1. #1
    Avatar de Clairehalfon
    Claire 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi avons obtenu un PVT. Il recherche actuellement son futur travail qui déterminera notre lieu de vie (Montréal ou Toronto paraissent quand même les endroits les plus probables).

    Il souhaiterait trouver un travail en tant qu'assistant ingénieur son ou technicien son dans un studio d'enregistrement de Musique.
    Une idée de comment orienté les recherches ? Certains d'entre vous connaissent des noms importants de studio ou d'ingénieur auprès desquels il pourrait faire sa demande ?

    Il recherche activement des studios sur internet et les contactera d'ici peu. Mais si certains ont une idée, une piste, ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider à avancer, ca serait super !!

    Merci à tous,

    Claire et Adrien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Peut-être que @Lilou aura une réponse ou un avis sur la question ?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J’ai pas trop d’infos à vous donner malheureusement, 2009 était une année difficile un peu partout, y compris au Canada et dans le milieu du son c’etait pas simple de bosser.

    Je me souviens juste que pour certains boulots fallait appartenir à des « unions », mais qu’en tant que pvtistes c’était souvent impossible...

    Google sera sans doute votre meilleure ressource pour lister les studios à contacter. Bonne chance


  4. #4
    Avatar de Clairehalfon
    Claire 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais continuer les recherches