1. #1
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Salut!
    Pour la première fois j'effectue un bénévolat au canada dans un verger bio.
    Le gérant m'avait contacté, comme ça tombait bien pour moi j'ai accepté après avoir lu les 2-3 commentaires positifs sur lui et sa famille même si ça datait un peu. Je me suis juste dit qu'il utilisait peut-être plus un autre site surlequel il avait plus de review récentes. Puis il parlait d'organiser ses horaires donc je m'attendais à ce qu'il y ait plusieurs bénévole.
    Hier matin je suis donc arrivée avec le constat que j'étais la seule volontaire,car c'est le debut de la cueillette seulement et qu'il n'y a pas encorz bcp à ramasser mais aussi le constat qu'il est séparé, vit là seul et évidemment je loge dans la maison.

    Bien qu'il n'a pas eu une attitude très étrange, je ressent un certain mal aise en sa présence et deux-trois fois il m'a touché le dos (genre pour ajuster un sac ou me montrer où était rangé un truc) et je me suis sentie très inconfortable alors qu'habituellement les gens tactiles ne me mettent pas mal à l'aise.

    En plus, même si je suis là pour aider, faut avouer que la journée à cueillir des pommes avec sa musique de yoga c'est extrêmement boring.

    Bref, d'un côté comme je ne me sens pas à l'aise j'ai envie de partir de là, d'un autre, ça m'embête car je ne sais pas vrmt expliquer quoi en lui me met mal à l'aise et j'ai pas envie de le mettre dans l'embarras ou paraître juste comme une carotteuse pas fiable qui se casse après 2jours et avoir une mauvaise review...

    Qq a déjà eu la situation? Qu'avez vous fait?

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Celtic
    faut avouer que la journée à cueillir des pommes avec sa musique de yoga c'est extrêmement boring.

    Ha ha! Trop drôle!

    Enfin pas pour toi, visiblement
    Message de Celtic
    Bref, d'un côté comme je ne me sens pas à l'aise j'ai envie de partir de là, d'un autre, ça m'embête car je ne sais pas vrmt expliquer quoi en lui me met mal à l'aise et j'ai pas envie de le mettre dans l'embarras ou paraître juste comme une carotteuse pas fiable qui se casse après 2jours et avoir une mauvaise review...
    Tu pourrais peut-être lui parler en disant que tu croyais être avec plusieurs bénévoles et ainsi rencontrer plusieurs personnes. J'imagine que tu es à la campagne, du coup il doit pas avoir grand-chose à faire autour, vu que tu es la seule bénévole, ta vie sociale en prend un coup...Dis-lui que tu es désolée, mais que cela ne te convient pas.

    Comme ça, ça ne met pas l'emphase sur lui. Entre toi et moi, tu ne lui dois absolument rien. Ce qu'il va penser de toi par la suite ne t'appartient pas...


    Bonne chance et reviens ici nous dire la suite!
    Dernière modification par larousse ; 25/08/18 à 23:32.

  3. #3
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    J'ai suivi ton conseil. Ce matin je lui ai dis que je ne pensais pas rester, que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, notamment être la seule bénévole. Nous avons convenu que je resterais 2 jours pour qu'il ait le temps de se retourner.


  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Super! Je suis contente que ça soit réglé

    Bonne continuation!