Discussion: Partir avec un emploi

  1. #1
    Avatar de smanconi
    Sébastien 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Jeune travailleur de 25 ans, j'ai obtenu le 25 janvier 2017 un permis de travail pour le Canada dont la période d'entrée sur le sol canadien court jusqu'au 25 janvier 2018. Je serais tout particulièrement tenté par l'expérience, seulement, j'avais une petite question administrative à laquelle je n'ai pas encore pu trouver de réponse.

    Mon employeur actuel étant également représenté au Canada, j'ai demandé aux RH s'il était possible de transférer mon contrat belge actuel au Canada. Cette possibilité a été confirmée : mon employeur pourrait mettre fin à mon contrat de travail belge et m'offrir un contrat de travail canadien d'une durée d'un an. Seulement, dans mes souvenirs, il faut absolument arriver au Canada sans travail - est-ce vrai ?

    En somme, ma question est la suivante : puis-je me servir du PVT pour couvrir un transfert de contrat, dans la mesure où celui-ci ne serait signé qu'une fois arrivé au Canada ?

    D'avance, un grand merci à tous pour vos éclaircissements !


    Belle soirée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de smanconi
    il faut absolument arriver au Canada sans travail - est-ce vrai ?
    Non, c'est faux.

    Message de smanconi
    En somme, ma question est la suivante : puis-je me servir du PVT pour couvrir un transfert de contrat, dans la mesure où celui-ci ne serait signé qu'une fois arrivé au Canada ?
    Tu te compliques la vie pour rien.
    le PVT est un permis de travail ouvert : avec, tu travailles pour qui tu veux. ça ne va pas plus loin que ça.
    Donc si tu as déjà un emploi qui t'attends et bien tant mieux, tu n'auras pas à chercher sur place.