Salut Esther !
Effectivement, je me suis permis de déplacer ton message ici
De ce fait, je souhaiterais savoir si, parmi vous, certains exercent actuellement en tant qu'enseignant(e)s de F.L.E. au Québec ou ailleurs? Dans quel type de structure? Un diplôme dans ce domaine est-il nécessaire (j'ai déjà enseigné mais pas cette matière spécifiquement)?
Tu verras notamment les liens que Marie donnent un peu plus haut, ils vont t'être très utiles ! Peut-être même que @
MaryVaM pourra te donner quelques conseils suite à son expériences personnelle ?
Par ailleurs, je m'intéresse au statut de "travailleur ou travailleuse autonome". Ainsi, y en-a-t-il parmi vous qui enseignent le F.L.E. en dehors d'une structure particulière (enseignement à distance ou autre)? Quelles sont les démarches à effectuer? Des sites internet à me conseiller?
Pour la question du travailleur autonome, je te conseille de lire notre article à ce sujet qui t'explique très bien comment fonctionne ce statut au Canada :
Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net !
J'espère que tout ça va t'aider !