1. #1
    Avatar de LisaL94
    Lisa 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon mari et moi souhaitons partir environ 1 an au Canada et le programme PVT nous paraît parfait pour pouvoir profiter du pays.
    Je suis Kinésithérapeute en France donc mon diplôme n’est pas reconnu là bas, ça ne pose pas de problèmes de faire des petits boulots donc je pense que le PVT me convient bien.
    Pour mon mari qui est free-lance en informatique c’est une autre affaire, peut il rester free-lance et travailler pour des boites canadiennes ou autres avec le PVT? Doit il faire une demande de visa différente ? Bref... help!!!!
    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de LisaL94
    Pour mon mari qui est free-lance en informatique c’est une autre affaire, peut il rester free-lance et travailler pour des boites canadiennes ou autres avec le PVT? Doit il faire une demande de visa différente ? Bref... help!!!!
    Pour travailler en Freelance, il faut posséder un permis de travail donc le PVT convient très bien.
    Je t'invite à lire ce dossier : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
    N'hésite pas à faire une recherche avec la loupe tu as de nombreuses discussions autour de ce sujet


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de LisaL94
    Pour mon mari qui est free-lance en informatique c’est une autre affaire, peut il rester free-lance et travailler pour des boites canadiennes ou autres avec le PVT? Doit il faire une demande de visa différente ? Bref... help!!!!
    Salut,

    Pour les entrepreneurs, le Canada est vraiment sympa comme pays car au niveau des démarches il n'y a rien de plus simple. Un exemple simple, au Canada tu n'as pas besoin d'un statut particulier pour pouvoir facturer des clients alors qu'en France il faut au moins avoir le statut d'auto entrepreneur

    Bien sûr, il faudra déclarer vos revenus et payer des taxes mais comme à peu près partout dans le monde


  4. #4
    Avatar de LisaL94
    Lisa 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais lire l’article ce week-end !