1. #1
    Avatar de BastA
    Bastien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je débarque en Juin au Canada et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches des entreprises pour recruter un pvtistes ?
    Sont-elles handicapantes ?

    Je vous remercie,
    Bastien

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bastien,
    Message de BastA
    Bonjour,

    Je débarque en Juin au Canada et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches des entreprises pour recruter un pvtistes ?
    Sont-elles handicapantes ?

    Je vous remercie,
    Bastien
    Je t'invite à lire ce dossier contenant le travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Généralement, si tu es recruté on te demandera ton numéro de NAS et ton compte en banque pour pouvoir être payé.

  3. #3
    Avatar de BastA
    Bastien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Bastien,

    Je t'invite à lire ce dossier contenant le travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Généralement, si tu es recruté on te demandera ton numéro de NAS et ton compte en banque pour pouvoir être payé.
    Bonjour Pauline,
    Je te remercie pour ton retour et ton lien
    Je me demandais si tu l'EIMT était obligatoire enfait
    Bastien

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de BastA
    Je me demandais si tu l'EIMT était obligatoire enfait
    Non, tu as un PVT, un permis de travail ouvert, tu n'as donc pas à faire l'EIMT car tu n'es pas lié à un employeur.
    L'EIMT concerne les permis de travail fermés, l'employeur doit démontrer qu'il a des difficultés à embaucher des Canadiens ou résidents permanents canadiens pour faire le job.

  5. #5
    Avatar de FCP
    FCP
    FCP est déconnecté
    Flore 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Bastien,

    Je t'invite à lire ce dossier contenant le travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Généralement, si tu es recruté on te demandera ton numéro de NAS et ton compte en banque pour pouvoir être payé.
    Bonjour Pauline,

    J'ai bien lu le dossier concernant le travail au Canada, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

    Pour ma part j'ai trouvé un employeur au Canada, à qui j'ai bien transmis mon n° NAS (SIN).
    L'employeur me demande désormais une copie de mon permis de travail.
    Or, au verso du PVT, il est écrit "le numéro de client indiqué au recto du présent document est votre n° d'identification personnel. (…) Pour votre protection, vous ne devez jamais permettre à d'autres de l'utiliser".

    Je me demande donc si je m'expose à un risque en le communicant à l'employeur, et l'utilité pour lui de l'avoir?
    Même si je comprends sa demande : sans copie de mon permis de travail, il n'a aucune preuve matérielle que j'ai le droit de travailler au Canada… Je suis donc tentée de lui envoyé mon PVT scanné pour le rassurer sur ce point.

    Merci pour ton aide !

  6. #6
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    C'est obligatoire pour l'employeur de vérifier que ton statut est bien légal lorsque ton NAS commence par 9 (ie - tous les travailleurs temporaires). CF 3.1.2 ici : Numéro d'assurance sociale - Section 3 - Canada.ca

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FCP
    Je me demande donc si je m'expose à un risque en le communicant à l'employeur, et l'utilité pour lui de l'avoir?
    Ton employeur a tout à fait raison de te demander une preuve de ton statut légal au Canada. tu peux lui communiquer une photocopie de ton permis de travail sans problème.

  8. #8
    Avatar de FCP
    FCP
    FCP est déconnecté
    Flore 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    C'est obligatoire pour l'employeur de vérifier que ton statut est bien légal lorsque ton NAS commence par 9 (ie - tous les travailleurs temporaires). CF 3.1.2 ici : Numéro d'assurance sociale - Section 3 - Canada.ca
    Merci pour ta réponse rapide et claire Je communique mon PVT de ce pas Bonne journée !

    Merci Muriel ! Super clair et rassurant Bonne journée !