1. #1
    Avatar de AndyS2
    Andy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Malgré le tuto de ce site ainsi que les différents messages que je trouve à ce sujet, je n'arrive pas à avoir des réponses claires a mes questions vis-à-vis de mon diplôme/volonté de travailler en tant qu'ingénieur au canada.

    Je suis diplômé d'un master ingénieur civil en chimie & science des matériaux obtenu d'une université belge. Dans le cadre de mon PVT, j'aimerais exercer cette profession soit au Québec, soit en Colombie-britannique.
    J'ai donc plusieurs points qui ne sont pas clairs :

    - Est-ce que je dois obtenir une équivalence de diplôme en arrivant sur le territoire ? j'ai cru comprendre que ça prend environ 2 mois
    - Ensuite, je dois apparemment intégrer l'ordre des ingénieurs qui peut prendre 4 mois afin de pouvoir exercer finalement ?

    Avec le PVT belge dont je viens d'obtenir la décision finale, je ne suis qu'un an sur le territoire. Ces démarches sont donc extrêmement longues, mon objectif n'est pas de m'installer définitivement au canada mais bien de travailler pendant 1 an maximum. Est-il possible d'obtenir un emploi dans ce secteur, sans les démarches ci-dessus ?

    J'ai cru comprendre qu'intégrer l'ordre des ingénieurs n'est pas obligatoire, mais qu'en est-il de l'équivalence de diplôme ?

    Si l'un d'entre vous est un ingénieur ayant travaillé directement sur le territoire canadien sans ces démarches, son avis me serait très intéressant.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de AndyS2
    J'ai donc plusieurs points qui ne sont pas clairs :
    Au cas où, as-tu lu notre dossier : Etre ingénieur au Canada - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Salut @AndyS2,