1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Salut la gang! Je me permet d’écrire un post ici, pour essayer d’avoir le plus de contact possible. Mon amie qui est canadienne revient de voyage dans pas longtemps, et essaye de trouver une job au gouvernement à Ottawa. Elle est diplômé en criminologie avec une mineur en droit, et s’apprête à reprendre ses études dans le droit canadien et Juris Doctor. Très motivée, intelligente et écolos, ça serait un gros avantage pour elle d’exercer un emploi au gouvernement. Si vous avez des connaissances, contacts qui pourraient l’aider ça serait avec un grand plaisir! Merci beaucoup!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je travaille au gouvernement fédéral depuis 18 ans.

    Entrer dans la fonction publique n'est pas comme entrer dans une entreprise privée. Il faut absolument passer par les concours publics. On ne peut pas entrer en utilisant des contacts.

    Dans son domaine, elle peut trouver à Ottawa, c'est pas les postes qui manquent...

    Elle peut s'inscrire aux alertes sur le site d'emploi:

    Job search

    Certains postings sont affichés seulement quelques heures, alors il faut qu'elle regarde les postes disponibles quotidiennement.

    Il y a aussi chaque année le recrutement post-secondaire, ça débute en septembre et se termine autour de novembre je crois.


  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Merci de ta réponse! Elle est déjà inscrite mais elle persiste encore! Merci beaucoup!