1. #1
    Avatar de DomL2
    Dom 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et a tous,

    J'ai obtenu mon PVT il y a un plus d'un mois et au premier essai...oui je sais ça peut en faire rager plus d'un .
    J'ai décidé de faire ma demande de PVT début janvier après un petit bilan de ma vie.

    J'ai commencé à bosser en France en 2002, oui je suis un vieux pvtistes (36ans en novembre, mais encore apte au PVT).
    Après avoir bosser dans différents domaines (Pâtisserie, Cuisine, Service en restauration, Vendeur en Décoration, Décorateur Etalagiste, Animateur Réseaux), enfin bref beaucoup d’expériences différentes, et toutes m'ont plus. Et comme depuis quelques temps je tourne un peu en rond, je me suis dit pourquoi ne pas se casser au Canada et aussi peut être que je me trouverai personnellement.

    Pour en venir à la question initiale:
    J'aimerais (enfin je dois ) concilier Voyage et Travail, ne pas me poser longtemps au même endroit. L'idée et de découvrir le canada, multiplier les expériences et les rencontre, aller de l'Est vers l'Ouest, en passant par: MONTREAL, OTTAWA, TORONTO, WINNIPEG, CALGARY, VANCOUVER en y restant de 2 à 6 mois selon les villes.
    Est ce que c'est réalisable ou pas? est ce que je peux trouver du boulot rapidement dans ces villes et un hébergement?

    Départ envisagé début Août 2019

    Voilà j'attends vos avis et retour, et désolé d'avoir été si long dans mon message.

    Dominique

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    250
    Likes reçus
    213
    Il y a plusieurs Pvtistes qui ont un peu le même projet et le woofing/helpx est la solution la plus facile car évite d'avoir à chercher logement et travail en arrivant dans de nouveaux endroits.

    Si tu as des questions sur Winnipeg, n'hésite pas !