Enfin a moi!
1er Emploi :
Quel emploi ?
Preposee a l' acceuil, l'information, et a la vente
Où ? Salon des Metiers d Art du Quebec a Montreal pour le Musee des Maitres et artisans du Quebec
Quel
salaire ? Aucun! benevolat!
Combien de temps de recherche effective?Une semaine.
comment? J ai remplis un dossier sur un site repertoriant les offres de benevolat, je l ai envoye au Musee des Maitres et artisans du Quebec et j ai ete rappelee le lendemain.
Combien de temps depuis votre arrivée : A peine 1 mois
Langue utilisée ? Le français
Duree? Le temps du salon au mois de decembre.
Je continue avec eux pour un poste de preposee a l'acceuil au Musee un apres-midi par semaine.
2eme Emploi :
Quel emploi ?
Camelot
Où ? A l exterieur des stations de metro en centre ville. Si vous voyez une jeune fille deguisee en bonhomme michelin orange qui se les caille a donner son journal: c est moi!
Quel
salaire ? 9.50$ / heure non imposable
Combien de temps de recherche ? Disons 1 semaine apres la fin de mon benevolat au salon.
Combien de temps depuis votre arrivée : 2 mois
Comment ? en repondant a leur annnonce dans le journal
Langue utilisée ? Francais
Duree: J'y suis presentement (depuis le 3 janvier) mais je compte partir a la fin du mois. Je ne travaille que le matin de 6h a 9h30 ce qui me laisse beaucoup de temps pour faire autre chose, notamment continuer mon benevolat au Musee...
3eme emploi
Quel emploi ?
Preposee a l'acceuil et a la billeterie
Où ? Au Musee des Beaux Arts de Montreal
Quel
salaire ? Vous allez rire, je ne sais toujours pas! Disons que je ne m'en souviens pas...

Mais ce sera toujours mieux que camelot!
Combien de temps de recherche ? 2 mois et demi.
Combien de temps depuis votre arrivée : 3 mois pil poil!
Comment ? Au culot! J'ai reussi a avoir le contact telephonique de la responsable de l'acceuil grace a un appel a la secretaire. Je lui ai fait un bref resume de mon parcours professionnel en lui demandant si elle n'avait pas besoin d'agents pour de prochaines expositions. Elle m'a donne RDV... 1 mois et demi plus tard. Deux entretiens (plus celui au telephonne rapide) plus tard, je remplissais mon dossier.
Langue utilisée ? Francais et anglais
Duree: Pour le moment jusqu'a la fin Juin.