Contente de voir que la majorité on trouvé du travail assez rapidement et généralement pas trop mal payé parceque pour ma part.....je galère !!
Cela fait un mois que je suis à TORONTO et honnêtement tout s'est fait très vite ( SIN number , ouverture de compte , portable , apart...) sauf TRouver un job !! J'ai un BTS tourisme donc idéalement je cherche dans tout ce qui est lié....Mais en attendant je postule aussi TOUS LES JOURS ( craiglist/kijiji/workopolis/monster..) à tout les offres de customer service, bilingual administrative, assistant, call center , bref tout ce qu'il y a de plus basic pour commencer et....RIEN!! Poutant mon CV est bien en "version canadienne" et j'ai 4 ans d'experience en service clientèle...
Jusqu'a maintenant la seule offre concrète c'était du porte-à-porte pour vendre des chauffes-eau ! (wooouw ). Ah !et je suis aussi inscrite dans 3- 4 agences de placements différentes.....Voila Voila! Donc si certains ont des explications et/ou des solutions....it will be great !!

)
Salut, je t'avoue que je suis dans le même cas du côté de Montréal depuis 3 mois maintenant (bon j'ai pas cherché le 1er mois aussi). Il faut continuer dans ce rythme d'envoi de CV le plus possible et ça finira par payer à un moment, toujours rester positif, c'est le plus important.
Je ne sais pas si vous avez déjà oeuvré dans ce sens mais un outil important dans la plupart des professions au Canada est le "réseautage".
cf :
Chercher un emploi - Travailler au Canada
"
Les
nouveaux arrivants peuvent faire face à de nombreux défis au moment de trouver un emploi au Canada.
Statistique Canada cerne quatre difficultés liées au
marché du travail auxquelles font face les nouveaux arrivants au Canada. Une de ces difficultés est l'établissement de liens avec des personnes ressources et le réseautage sur le marché du travail.
Les nouveaux arrivants peuvent avoir de la difficulté à s'informer sur les emplois du marché voilé du travail puisqu'ils n'ont pas un réseau de contacts établi."
Commencez par parler du boulot que vous cherchez à tous les gens avec qui vous sympathisez. Ici c'est la règle d'or le réseau, les gens le savent et sont souvent prêts à vous aider !
Il existe des sites de réseautage également, je pense que c'est payant en général (comme qelques dizaines de $), pas testé de mon côté.
Dans certains domaines, comme l'informatique qui recrute beaucoup, la candidature spontanée ("ding dong voilà mon CV !") porte souvent ses fruits dans les petites boites.
Bon courage, moi j'ai trouvé grâce à mon réseau !