Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
  1. #341
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    - Quel emploi ? Pressière sur presse flexographique (en résumé j'imprime des sacs plastiques, des emballages alimentaires et autres packaging)
    - Où ?
    Imprimerie

    - Lieu ? Anjou, Nord Est de Montréal

    - Quel salaire ?
    11$/h à l'embauche, 11.5$/h au bout de 3mois, 14$/h au bout de 9mois (+ avantages : assurance, CE etc...)

    - Quel volume horaire/sem ?
    entre 40h et 55h

    - Combien de temps de recherche effective ?
    un peu moins de 2 mois en cherchant uniquement dans mon domaine..

    - Comment ?
    Emploi Québec (après de nombreux, très nombreux envois de CV + lettre de présentation + appels j'ai fini par me déplacer en personne et demander à rencontrer le grand boss de cette compagnie. 1semaine après j'avais la job!

    - Combien de temps depuis votre arrivée ?
    10 mois

    - Langue utilisée ? Le français (et un peu d'anglais pour les termes techniques de l'atelier, mais jamais en conversation)

    - Durée ? Permanent à temps plein (PVT effectué, JP en cours avec cette compagnie et RP en préparation)

  2. #342
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    - Quel emploi ? Conseillère en recrutement

    - Où ? Agence de placement

    - Lieu ? Montréal

    - Quel salaire ?
    13$/h + commissions

    - Quel volume horaire/sem ?
    37,5 h

    - Combien de temps de recherche effective ?
    Aucun

    - Comment ?
    Recherche de stage depuis la France puis embauche après le 3ième mois

    - Combien de temps depuis votre arrivée ?
    1 an

    - Langue utilisée ? Français à 80 % / Anglais à 20%

    - Durée ? Permanent à temps plein


  3. #343
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà travaillé dans une agence immobilière ou chez un promoteur au canada?
    J'ai un diplôme de Responsable de Programmes Immobiliers et je sais pas trop si cela est facile de travailler dans le domaine de l'immobilier là bas.
    Merci d'avance

  4. #344
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    - Quel emploi ? Purchasing Manager

    - Où ? Agence de placement

    - Lieu ? Calgary

    - Quel salaire ?
    18$/h

    - Quel volume horaire/sem ?
    40 h

    - Combien de temps de recherche effective ?
    1 mois

    - Comment ? Agence d'Interim

    - Combien de temps depuis votre arrivée ? 8mois

    - Langue utilisée ? Anglais

    - Durée ? Casual (car placement par agence d'interim)

  5. #345
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Wow ! quand j'ai vu tous vos messages, ça m'a remotivé à trouver un emploi correct dans ma branche ! :-D merci à vous !


  6. #346
    Avatar de laudie
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Contente de voir que la majorité on trouvé du travail assez rapidement et généralement pas trop mal payé parceque pour ma part.....je galère !!

    Cela fait un mois que je suis à TORONTO et honnêtement tout s'est fait très vite ( SIN number , ouverture de compte , portable , apart...) sauf TRouver un job !! J'ai un BTS tourisme donc idéalement je cherche dans tout ce qui est lié....Mais en attendant je postule aussi TOUS LES JOURS ( craiglist/kijiji/workopolis/monster..) à tout les offres de customer service, bilingual administrative, assistant, call center , bref tout ce qu'il y a de plus basic pour commencer et....RIEN!! Poutant mon CV est bien en "version canadienne" et j'ai 4 ans d'experience en service clientèle...
    Jusqu'a maintenant la seule offre concrète c'était du porte-à-porte pour vendre des chauffes-eau ! (wooouw ). Ah !et je suis aussi inscrite dans 3- 4 agences de placements différentes.....Voila Voila! Donc si certains ont des explications et/ou des solutions....it will be great !! )

  7. #347
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut Laudie !
    Si j'ai un conseil : présente toi EN PERSONNE avec ton CV, ta lettre de motiv et tes références sous le bras ! C'est comme ca que ca marche le mieux ici
    Good luck!


  8. #348
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    A mon tour

    1er emploi PVT
    Emploi : Veilleuse de nuit dans un centre pour ado en placement judiciaire
    Ou: Montreal
    Salaire : 11$ de l'heure (brut)
    Temps de recherche : 1 mois
    Moyen de recherche : journal 24h
    Langues : francais

    2eme emploi PVT
    Emploi : Commis de bureau avec Manpower
    Ou: Montreal a la banque CIBC et Banque de Montreal
    Salaire : 10.50$ a CIBC et 14$ a Banque de Montreal de l'heure (brut)
    Temps de recherche :1 semaine
    Moyen de recherche : Reseautage
    Langues : fr et en

    3eme emploi JP
    Emploi: Agent administratif
    Ou: Montreal au CHU St Justine
    Salaire: 16.11 au commencement
    Temps de recherche: 2 mois
    Moyen de recherche :`Internet
    Langues: fr et en


  9. #349
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de laudie
    Contente de voir que la majorité on trouvé du travail assez rapidement et généralement pas trop mal payé parceque pour ma part.....je galère !!

    Cela fait un mois que je suis à TORONTO et honnêtement tout s'est fait très vite ( SIN number , ouverture de compte , portable , apart...) sauf TRouver un job !! J'ai un BTS tourisme donc idéalement je cherche dans tout ce qui est lié....Mais en attendant je postule aussi TOUS LES JOURS ( craiglist/kijiji/workopolis/monster..) à tout les offres de customer service, bilingual administrative, assistant, call center , bref tout ce qu'il y a de plus basic pour commencer et....RIEN!! Poutant mon CV est bien en "version canadienne" et j'ai 4 ans d'experience en service clientèle...
    Jusqu'a maintenant la seule offre concrète c'était du porte-à-porte pour vendre des chauffes-eau ! (wooouw ). Ah !et je suis aussi inscrite dans 3- 4 agences de placements différentes.....Voila Voila! Donc si certains ont des explications et/ou des solutions....it will be great !! )

    Salut, je t'avoue que je suis dans le même cas du côté de Montréal depuis 3 mois maintenant (bon j'ai pas cherché le 1er mois aussi). Il faut continuer dans ce rythme d'envoi de CV le plus possible et ça finira par payer à un moment, toujours rester positif, c'est le plus important.


  10. #350
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    1er emploi PVT
    Emploi :
    caissière / préparatrice de burger
    Ou:
    Vancouver
    Salaire : $9.50
    Temps de recherche : 3 semaines
    Moyen de recherche : craiglist, porte à porte, job faire
    Langues : anglais

    2ème emploi PVT
    Emploi : réceptionniste d'hôtel
    Ou: Vancouver
    Salaire : 11$ de l'heure (net)
    Temps de recherche : 1 mois
    Moyen de recherche : craiglist, porte à porte
    Langues : anglais

  11. #351
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7

    1er emploi PVT
    Emploi : Vendeur en prêt à porter pour homme
    Ou: Montreal
    Salaire : 9.90$ de l'heure (brut)
    Temps de recherche : 1 jour
    Moyen de recherche : magasinage
    Langues : francais

    2eme emploi PVT
    Emploi : Représentant des ventes pour Bell
    Ou: Région du Québec
    Salaire : à la comission
    Temps de recherche :1 semaine
    Moyen de recherche : Kijiji
    Langues : français

  12. #352
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de laudie
    Contente de voir que la majorité on trouvé du travail assez rapidement et généralement pas trop mal payé parceque pour ma part.....je galère !!

    Cela fait un mois que je suis à TORONTO et honnêtement tout s'est fait très vite ( SIN number , ouverture de compte , portable , apart...) sauf TRouver un job !! J'ai un BTS tourisme donc idéalement je cherche dans tout ce qui est lié....Mais en attendant je postule aussi TOUS LES JOURS ( craiglist/kijiji/workopolis/monster..) à tout les offres de customer service, bilingual administrative, assistant, call center , bref tout ce qu'il y a de plus basic pour commencer et....RIEN!! Poutant mon CV est bien en "version canadienne" et j'ai 4 ans d'experience en service clientèle...
    Jusqu'a maintenant la seule offre concrète c'était du porte-à-porte pour vendre des chauffes-eau ! (wooouw ). Ah !et je suis aussi inscrite dans 3- 4 agences de placements différentes.....Voila Voila! Donc si certains ont des explications et/ou des solutions....it will be great !! )
    Message de rezzai
    Salut, je t'avoue que je suis dans le même cas du côté de Montréal depuis 3 mois maintenant (bon j'ai pas cherché le 1er mois aussi). Il faut continuer dans ce rythme d'envoi de CV le plus possible et ça finira par payer à un moment, toujours rester positif, c'est le plus important.
    Je ne sais pas si vous avez déjà oeuvré dans ce sens mais un outil important dans la plupart des professions au Canada est le "réseautage".

    cf :Chercher un emploi - Travailler au Canada
    "
    Les nouveaux arrivants peuvent faire face à de nombreux défis au moment de trouver un emploi au Canada. Statistique Canada cerne quatre difficultés liées au marché du travail auxquelles font face les nouveaux arrivants au Canada. Une de ces difficultés est l'établissement de liens avec des personnes ressources et le réseautage sur le marché du travail.

    Les nouveaux arrivants peuvent avoir de la difficulté à s'informer sur les emplois du marché voilé du travail puisqu'ils n'ont pas un réseau de contacts établi."


    Commencez par parler du boulot que vous cherchez à tous les gens avec qui vous sympathisez. Ici c'est la règle d'or le réseau, les gens le savent et sont souvent prêts à vous aider !
    Il existe des sites de réseautage également, je pense que c'est payant en général (comme qelques dizaines de $), pas testé de mon côté.

    Dans certains domaines, comme l'informatique qui recrute beaucoup, la candidature spontanée ("ding dong voilà mon CV !") porte souvent ses fruits dans les petites boites.

    Bon courage, moi j'ai trouvé grâce à mon réseau !


  13. #353
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Content d'ajouter ma première contribution à ce post...

    - Quel emploi ? Opérateur dailies / numérique (audiovisuel)

    - Où ? Technicolor

    - Lieu ? Westmount, Montréal

    - Quel salaire ?
    16$/h

    - Quel volume horaire/sem ?
    40h

    - Combien de temps de recherche effective ?
    Je bossais déjà pour cette même boite en France, j'ai démissionné de France. J'ai appelé en arrivant le patron d'ici pour le rencontrer, et il m'a proposé ce poste après deux entrevues et deux sessions de formation/obervation.

    - Comment ?
    Reprise de contact à mon arrivée suite à mes premières démarches depuis la France.

    - Combien de temps depuis votre arrivée ?
    1 mois environ.

    - Langue utilisée ? Français à 60 % / Anglais à 40%

    - Durée ? Permanent à temps plein


  14. #354
    Avatar de jbryard
    Julien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    - Quel emploi ? Analyste système (ingénieur systéme en France)

    - Où ? Fujitsu Canada

    - Lieu ? Montréal

    - Quel salaire ?
    28,5 $ / heure

    - Quel volume horaire/sem ? 35 h

    - Combien de temps de recherche effective ?
    3 semaines

    - Comment ? Linkedin, Monster, sites d'emploi

    - Combien de temps depuis votre arrivée ? 3 semaines

    - Langue utilisée ? Français à 80 % / Anglais à 20%

    - Durée ? Mandat de 6 mois

  15. #355
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Dites c'est peut être moi qui suis trop optimiste mais quand je regarde les offres d'emploi sur Toronto pour des postes de bilingual. Déjà y en a des tonnes, ensuite je trouve le salaire très élevé pour ce que c'est. Genre commis de bureau à 45000$, agent d'appel 40000$. C'est sûrement du brut donc forcément on touche moins mais même ça semble très élevé. Quant aux qualifications généralement c'est du genre : bonne relation client, le bac, et deux ans d'expérience. Truc de base quoi. J'ai même vu une annonce d'un call center avec la totale 3 semaines de congés payés, mutuel, salaire à plus de 40K...

    Ils sont en galères à Toronto pour trouver du français ou je me trompe ?

  16. #356
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Jeremy971
    Quant aux qualifications généralement c'est du genre : bonne relation client, le bac, et deux ans d'expérience. Truc de base quoi. J'ai même vu une annonce d'un call center avec la totale 3 semaines de congés payés, mutuel, salaire à plus de 40K...
    Attention est-ce que tu parles du bac français ou du bac canadien, parce que bon un bachelor au Canada c'est 3 ans d'étude universitaire... donc une licence en France dans ce cas le salaire ne me semble pas exagéré.

  17. #357
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jeremy971
    Dites c'est peut être moi qui suis trop optimiste mais quand je regarde les offres d'emploi sur Toronto pour des postes de bilingual. Déjà y en a des tonnes, ensuite je trouve le salaire très élevé pour ce que c'est. Genre commis de bureau à 45000$, agent d'appel 40000$. C'est sûrement du brut donc forcément on touche moins mais même ça semble très élevé. Quant aux qualifications généralement c'est du genre : bonne relation client, le bac, et deux ans d'expérience. Truc de base quoi. J'ai même vu une annonce d'un call center avec la totale 3 semaines de congés payés, mutuel, salaire à plus de 40K...

    Ils sont en galères à Toronto pour trouver du français ou je me trompe ?
    Les salaires sont en effet toujours donnés en brut. Si tu regardes ici tu peux calculer ton net :
    Ernst &Young >Services>Tax-Calculators-2009-Personal-Tax - Ernst & Young - Canada
    et à 40000 brut tu auras 2700$/mois.
    La vie à Toronto étant plutôt chère, c'est un salaire raisonnable mais pas si élevé que ca.
    Tu peux te rendre compte par toi même : Cost of Living in Toronto, Canada. Prices in Toronto.

    Ce qu'on m'a expliqué ici c'est que les salaires sont + élevés en Ontario qu'au Québec, mais le cout de la vie est tel que au final on vit un peu + aisé à Montreal qu'à Toronto pour un même boulot. Evidemment j'imagine qu'il y a des exceptions.

    Enfin voilà, ne pas s'enflammer sur les salaires nord américains, beaucoup de choses coutent plus cher que ce qu'on a l'habitude (notamment la téléphonie et internet au quotidien).

    Une note quand même, le "bac" ici c'est notre bac à nous + 2/3 ans. Donc 40 K$ pour bac+3 et 2 ans d'expérience. Il n'y a vraiment rien de choquant ! Un ingénieur peut avoir entre 60 K$ et 80 K$ ou même plus.
    Après avec 40 K$ brut tu vivras très bien c'est sûr. Mais pas comme un pacha.
    Dernière modification par BMag ; 16/08/12 à 19:28.


  18. #358
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je parlais du bac français. Ils recherchent des niveaux high school. Et effectivement le cout de la vie n'est pas le même, les loyers sont pas donnés. J'avais prévu faire de la coloc le loyer tomber à 400-500$ mais je vois que les offres sont souvent en périphérie de Toronto. Vous savez comment ça se passe niveau transport en commun ? Et désolé du hors sujet, si on peut me déplacer dans le bon sujet ça me pose aucun problème.

  19. #359
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jeremy971
    Je parlais du bac français. Ils recherchent des niveaux high school. Et effectivement le cout de la vie n'est pas le même, les loyers sont pas donnés. J'avais prévu faire de la coloc le loyer tomber à 400-500$ mais je vois que les offres sont souvent en périphérie de Toronto. Vous savez comment ça se passe niveau transport en commun ? Et désolé du hors sujet, si on peut me déplacer dans le bon sujet ça me pose aucun problème.
    SI tu utilises la fonction recherche pour les transports en commun à Toronto tu tombes sur ca : https://pvtistes.net/forum/toronto/6...ca-marche.html

    (Et au passage juste pour que ce soit clair si d'autres lisent un baccalauréat en francais ne fait pas référence au notre de 1ere mais bien à des études supérieures)

  20. #360
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Oui, oui je recherche en ce moment super Mat a fait des guides super complet ! Merci. J'arrête le Hors Sujet

Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20