- Quel emploi 1 ? Officiellement : représentant en agriculture (productions végétales) l'été, développement d'une application informatique pour les parcelles l'hiver. En pratique : homme à tout faire...
- Quel salaire ? 13$ au départ, 15$ ensuite. (brut)
- Volume horaire ? Officiellement 40 h. En pratique 45h l'été !
- Combien de temps de recherche effective ? 1 mois
- Comment j'ai trouvé ce job ? J'avais des contacts çà aide.
- Lieu ? Napierville (50km de Mtl)
- Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Québécois (dans la campagne profonde çà équivaut à une langue étrangère

)
- Quel emploi 2 ? Buisness International
- Quel salaire ? quelques centaines à milliers $ / mois, dépendant du temps qu'on y accorde (revenu complémentaire)
- Volume horaire ? 5h
- Combien de temps de recherche effective ? Je ne cherchais pas çà m'est tombé dessus
- Comment j'ai trouvé ce job ? Référence
- Lieu ? International. Montréal pour moi pour le moment.
- Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? J'suis pas très doué en langues, mais j'essaye de pratiquer mon anglais. A mtl on peut toujours parler anglais!
Recherche de partenaires => MP.
En arrivant j'ai commencé à travailler dans un dépanneur (3 jours après mon arrivée) au
salaire minimum. C'était les horraires les plus chiantes (fermeture le soir ou week-end) mais comme premier job que tu prends et laisse comme tu veux les dépanneurs c'est vraiment le pied!!! Et en plus niveau intégration dans le pays c'est excellent!! (découverte des taxes, des consignes, parle avec tout le monde...). Mais c'est vrai que j'hbaite à 40km de Mtl, alors la dynamique est peut-être différente...