- 08/07/19, 03:02 #1Bonjour à tous,
Actuellement en permis de travail fermé pour une compagnie française localisée à MTL, je souhaite savoir s'il serait envisageable de de basculer en freelance, toujours pour cette même compagnie et sur la même fonction ?
D'avance merci pour vos éclairages,
Bonne journée
- 08/07/19, 17:04 #2Bonjour !
Je ne sais pas si tu peux avoir un statut de travailleur autonome en étant en permis fermé, @Marie tu en sais plus ? merci !
- 09/07/19, 14:10 #3Salut,
Non, il me semble que ça n'est pas possible (surtout dans la mesure où tu n'as qu'un seul client). Je n'en suis pas certaine, mais par exemple, pour les permis Jeunes Professionnels (tu n'as pas précisé quel est le type de permis de travail fermé que tu as), je sais que ça n'est pas possible : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca.
Surtout, j'ignore quelle est la relation avec ton employeur, mais s'il y a une relation de subordonné, légalement, tu es salarié, pas travailleur autonome : https://www.revenuquebec.ca/document...2017-10%29.pdf
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.