1. #1
    Avatar de ChristineP3
    Christine 59 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis français et je viens d'obtenir mon diplôme de l'école nationale de cirque de Montréal (DEE). Je suis dans l'attente de mon permis de travail au Canada. J'ai déjà signé des contrats pour travailler à Dubaï fin aouût, puis à Puertorico de septembre à novembre. Je vais travailler à l'international sans doute un long moment ...
    J'envisage d'adhérer au statut d'auto entrepreneur ( français ou canadien ?) . Est ce possible ? Dans quelles conditions ?

    Je parle au nom de mon fils de 22 ans

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChristineP3
    Je suis français et je viens d'obtenir mon diplôme de l'école nationale de cirque de Montréal (DEE). Je suis dans l'attente de mon permis de travail au Canada. J'ai déjà signé des contrats pour travailler à Dubaï fin aouût, puis à Puertorico de septembre à novembre. Je vais travailler à l'international sans doute un long moment ...
    J'envisage d'adhérer au statut d'auto entrepreneur ( français ou canadien ?) . Est ce possible ? Dans quelles conditions ?
    J'ai déplacé ton message dans une section du forum plus appropriée (je ne vois pas trop quel lien la question avait avec les assurances...).
    Concernant le statut, le plus simple serait sans doute de demander à des circassiens au Canada, de quelle façon ils facturent leurs prestations, cela te donnerait une bonne idée du statut à adopter.
    Auto-entrepreneur en France ne me paraît pas du tout adapté : un circassien en France relève du statut d'intermittent du spectacle.
    Je ne sais pas comment mon frère se débrouille dans le détail mais pour ses prestations française, il a en fait une association qui vend ses spectacle et ensuite le rémunère en cachet.
    Si tu travailles au Canada, alors il faut voir quel est le statut "habituel" au Canada.