1. #1
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite faire la demande d’un PVT Canada pour la prochaine session 2020.
    Mon copain souhaiterait partir avec moi et garderait son actuel travail en France.
    Il est en télétravail et si accord de son employeur, il continuerait d’exercer en étant domicilié au Canada pendant la durée de mon PVT.
    Savez-vous si cela est possible ?
    Avez-vous était dans ce cas ou connaissez-vous quelqu’un qui a déjà été dans cette situation ?
    Quel Visa demander dans ce genre de situation ?


    Merci beaucoup de votre aide !


    Excellente journée


    Mathilde

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    @Lilou ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @larousse est-ce que dans ce cas c'est autorisé ou bien il doit avoir un permis de travail canadien pour continuer à travailler pour son employeur français ?

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Mat
    @larousse est-ce que dans ce cas c'est autorisé ou bien il doit avoir un permis de travail canadien pour continuer à travailler pour son employeur français ?
    Il n'a pas besoin de permis de travail car il n'entre pas sur le marché du travail canadien..ce sera donc un statut de visiteur.

    Cependant, le travail à distance pour son employeur français ne devrait pas découler de la raison principale de son séjour. Il est donc possible que l'agent d'immigration limite la durée du séjour, par exemple.

    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca

    Il y a aussi la possibilité qu'il demande un permis de travail ouvert pour conjoint de fait si vous répondez aux exigences:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci @BenotC7 pour tous ces éléments, je vais me renseigner sur cette demande dérogatoire.

    Merci @larousse , je vais me renseigner sur ces différentes pistes