Salut Maxime !
C'est vrai, de nombreux canadiens et travailleurs temporaires étrangers ont reçu plus que la normale ! TVA Nouvelles explique ce qu'il s'est passé
sur ce lien. Je te conseille effectivement de ne pas toucher ce surplus car le gouvernement canadien reviendra à coup sûr vers toi pour te réclamer cette somme ! Toujours selon TVA Nouvelles, tu devrais prochainement recevoir une lettre t'indiquant la somme à rembourser et la démarche à effectuer
Salut Florent et merci pour ces éléments !
En revanche, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu expliques dans cette phrase, peux-tu donner plus de détails ? Merci à toi
Salut Raphael, et bonjour à tous,
Désolée je vais réexpliquer mon cas malgré les premières réponses apportées par @
larousse, car j'ai encore des zones d'ombre sur ma situation.
J'ai regardé l'article de TVA Nouvelles concernant le trop plein perçu car je pense que c'est mon cas.
A ce jour, j'ai perçu 500 $ par semaine, soit 3000 dollars depuis le 15 mars. Cependant j'ai également reçu un premier versement au tout début de 2000 dollars, alors que je n'ai jamais fait 2 inscriptions mais bien 1 seule à l'assurance-emploi.
Lorsque j'ai été mise à pied à cause du COVID, mon patron m'a conseillé de faire une demande de prestation à l'assurance-emploi (au 15 mars, il n'était pas encore question de PCU). J'ai tout rempli en ligne avec l'aide de mon ROE et le 8 avril je percevais un premier versement de 2000 dollars. Par la suite j'ai reçu un code d'accès pour actualiser ma situation toutes les 2 semaines. J'ai ensuite reçu (en plus des 2000 dollars), 6 versements de 500 dollars correspondant aux 6 semaines écoulées depuis le 15 mars soit 5000 dollars au total.
Je n'arrive pas à comprendre si je reçois donc l'argent du PCU (qu'ils appellent CERB en colombie-britannique) via l'assurance-emploi, OU s'il s'agit de l'assurance-emploi tout court. Car il est dit que le PCU s'actualise mensuellement et l'assurance-emploi toutes les 2 semaines. OR, je ne suis pas éligible à l'assurance-emploi, mais je le suis pour le PCU.
J'ai bien conscience qu'il y a un soucis quelque part et que je vais devoir rendre de l'argent à un moment ou un autre. Bref si quelqu'un peut m'éclairer de nouveau s'il vous plait, ça serait top!
Un grand merci par avance!