Discussion: Programme d'emploi été Canada
- 16/05/20, 05:17 #1Bonjour, bonjour !
Je voulais juste confirmer un truc, j'aimerais postuler pour un poste mais dans l'annonce, ils précisent qu'on doit "répondre aux exigences du programme Emploi été Canada".
Sur le site Canada.ca, ils disent que les critères d'admissibilité sont :
- être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi; ---> OK
- être citoyens canadiens ou résidents permanents ou avoir le statut officiel de réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pendant la durée de l’emploi; -------> Bin non, je suis en PVT...
- avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux lois et règlements en vigueur dans la province ou le territoire visé. ----> OK
Je voulais confirmer que j'étais pas éligible au programme car je suis en PVT (et donc ni résident permanente, ni réfugiée, ni citoyenne) et donc que je pouvais pas postuler ? Est-ce que ça se tente quand même ? Les critères sont ceux pour 2019, je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment...
Est-ce que d'autres se sont retrouvés dans ce cas ?
Merci d'avance de vos réponse !
- 16/05/20, 20:53 #2Bonjour,
Non c'est clairement indiqué que tu n'es pas éligible à ce programme :
-->> Financement : Emplois d'été Canada – Évaluation de l’admissibilité - Canada.ca
Je t'ai fourni le lien en anglais car il est beaucoup plus explicite que la transcription francaise
-
- 16/05/20, 21:44 #3En général en plus il faut être étudiant ou avoir terminé ses études depuis moins de x mois pour ce programme.
- 17/05/20, 04:39 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.