Discussion: Job d'été au Canada

  1. #1
    Avatar de Laulau2001
    Lau 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement étudiante en DUT en France et j'aurai donc 2 mois de vacances en juillet et août 2021. Je souhaiterais trouver un job d'été dans un pays anglophone et le Canada m'attire particulièrement puisque j'aimerais y vivre plus tard. Cependant, je me demande s'il est intéressant de faire un PVT pour seulement 2 mois puisque je n'aurais plus l'opportunité d'en faire un plus long après. Certains ont déjà fait l'expérience ?
    Et est-ce que cela m'empêchera de venir m'installer définitivement sur le territoire canadien dans plusieurs années ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Laulau2001
    Cependant, je me demande s'il est intéressant de faire un PVT pour seulement 2 mois puisque je n'aurais plus l'opportunité d'en faire un plus long après. Certains ont déjà fait l'expérience ?
    Tu peux considérer le Stage Coop si tu as une convention de stage avec ton école.

    Pour le PVT, rien ne t'empêche de faire seulement 2 mois mais après tu ne seras plus éligible à faire une autre participation, il te faudra donc trouver une autre option que l'EIC si jamais tu veux revenir travailler au Canada. Bien que très populaire, le PVT n'est pas le seul moyen de venir travailler ici!

    Sache que le PVT fonctionne par tirage au sort, et que rien ne dit qu'il y aura une saison pour l'année 2021.


  3. #3
    Avatar de Laulau2001
    Lau 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Tu peux considérer le Stage Coop si tu as une convention de stage avec ton école.

    Pour le PVT, rien ne t'empêche de faire seulement 2 mois mais après tu ne seras plus éligible à faire une autre participation, il te faudra donc trouver une autre option que l'EIC si jamais tu veux revenir travailler au Canada. Bien que très populaire, le PVT n'est pas le seul moyen de venir travailler ici!

    Sache que le PVT fonctionne par tirage au sort, et que rien ne dit qu'il y aura une saison pour l'année 2021.
    Merci pour votre réponse ! Oui cette année ce sera certainement compliqué pour espérer l'ouverture des candidatures avant l'été... mais sinon je tenterai ma chance l'année prochaine !