1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai une question....Si on trouve par hazard (pas vraiment par hazard mais bon...) un boulot au canada, of course, entre 6 et 12 mois depuis la France donc avant d'avoir mis 1 pied de l'autre coté de l'atlantique; si l'on a obtenu le PVT, peut on signer 1 contrat de travail avant le départ?Y a peut etre des obligations du cote de l'employeur ou autre qui nécessitent que l on soit arrivé pour que le contrat de travail soit valide?Merci d'avance pour vos réponses/ou avis

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    non pas de contrat de travail me semble t il (normal : l'employeur ne va pas se lier sans etre sur que tu sois sur le territoire) d'autant plus que tu n'as pas le droit d'avoir un contrat de travail sans NAS, mais par contre les promesses d'embauche sont tout a fait possibles.
    Dernière modification par Gilles ; 25/11/05 à 17:54.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Gilles pour les infos.
    C etait surtout en terme d obligation légale que je voulais savoir car il peut y avoir des cas ou l employeur accepte meme si tu es loin ( malheureusement ce n est pas du tout mon cas, je n'ai pas de talent exceptionnel à 1ere vue mais bon...)

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ça dépend de la société, je n'ai pas de contrat par exemple, donc les obligations légales ne sont pas trop prépondérantes dans le coin on dirait

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Mat et moi n'avons toujours pas signé de contrats (profs de français) et pourtant nous sommes payés, je pense que pour eux, c'est pas indispensable!!!

  6. #6

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je confirme, tout comme Mat, Lilou et Remy, je n'ai signé absolument aucun contrat de travail et je travail depuis la fin juin et j y reste jusqu'à la fin de mon PVT

  7. #7

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    y a un truc qui m'echappe et ca m'enerve alors peut être allez vous pouvoir m'aider...
    je pensais qu'en tant que pvtiste, je connaitrais au moins 3 semaines de "glandouille" car c'est le délai moyen pour obtenir son NAS.
    Or, ca fait plusieurs fois que je lis des témoignages de pvtiste disant qu'ils ont trouvé un job dans les premiers jours qui ont suivi leur arrivée...

    ma question : le simple fait d'avoir fait sa demande de NAS suffit-il à une embauche? l'employeur ne le verifie-t-il même pas? ou bien faut-il effectivement attendre de le recevoir pour pouvoir travailler??

    Merci de m'éclairer... je suis perdue!

  8. #8
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Sev> je crois que tu a ton numéro sur le champ quand tu y va, le seul truc c'est que ta carte tu la recois trois semaines après, et le numéro c'est tout de suite

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui quand tu te rends au services d'immigration il te donne ton numéro directement...une sorte de carte provisoire pour justement te permettre de chercher et trouver un job directement et de ne pas avoir à attendre l'envoie de ta carte par la poste...
    D'ailleurs on attend pas toujours trois semaine, pour ma part, je l'ai reçu 5 jours plus tard

  10. #10

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    chanceuse Motte!
    merci a tous les deux pour vos reponses, me sens mieux tout a coup!
    comme quoi, meme super préparée, il reste des doutes, mais celui la quand meme, je suis forte!
    merci beaucoup!!

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ton employeur peut également attendre le premier cycle de paye pour te demander ton SIN, c'est juste une relation de confiance ensuite

  12. #12
    Avatar de BassirouT
    Bassirou 36 ans

    Location
    Bobo-Dioulasso, Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour les ami(es) je suis nouveau, mais les information sur le contrat de travail , je entrain de faire ma demande pour visa immigrant qualifie

  13. #13
    Avatar de MahmoudB
    Mahmoud 56 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BassirouT
    bonjour les ami(es) je suis nouveau, mais les information sur le contrat de travail , je entrain de faire ma demande pour visa immigrant qualifie
    bonjour les amis comment avoire un contrat de travail dont jai une visa temporairede canada e les usa de long durée merci