-
08/03/21, 11:01 #1Bonjour,
J'Ă©cris ce message car j'ai besoin d'avis si c'est possible đ
Contexte: J'ai effectuĂ© une reconversion dans le DĂ©veloppement Web, j'ai 1,5 ans d'expĂ©rience actuellement dans ce domaine. (PlutĂŽt Front, mĂȘme si je me forme sur du mobile)
J'avais pour projet de partir en 2022 avec 3 ans d'expĂ©rience, car c'est trĂšs recherchĂ© d'aprĂšs mes recherches. Cependant j'ai perdu mon emploi, donc je me dis que c'est peut ĂȘtre l'occasion d'en profiter pour partir.
Donc, j'aimerais savoir, pensez vous qu'il est plus judicieux de trouver un nouveau job ici(Français travaillant au Luxembourg) et partir aprĂšs ces 3 ans d'expĂ©rience, ou de tenter l'aventure et venir au Canada et travailler dans n'importe quel domaine.(j'ai de l'expĂ©rience dans le support IT, Inside sales, restauration + bon niveau Anglais) et postuler pendant ma prĂ©sence au Canada en tant que Junior pour le job de mes rĂȘves ?
J'ai envie d'opter pour la 2 Ăšme solutions, mais đ€đ€đ€
Ps: Bien sur, sous rĂ©serve d'avoir une offre pour valider le PVT et/ou Permis fermĂ©. đ
Ps2: Je vise Montreal ou Toronto, mais je suis ouvert pour une autre ville si accÚs simple aéroport.(uniquement en Ontario / Quebec)
Merci d'avance pour vos conseils !
-
08/03/21, 16:08 #2Bonjour,
Je pense que ton plan fonctionnerait trĂšs bien pour le Canada. Le support IT, les ventes et la restauration sont des secteurs qui recrutent beaucoup. Le domaine informatique il y a aussi pas mal de demande.
Tu peux aussi viser Calgary, Ottawa et la ville de Québec, qui ont des aéroports internationaux.
-
13/10/21, 17:26 #3Hello, si par hasard tu repasses par là et que tu es parti au Canada je veux bien un petit retour d'expérience. Je suis dans une situation plus ou moins proche, je me suis reconvertie pendant le covid mais n'ai que des expériences de stage/projets perso pour l'instant, et je cherche à partir premiÚre moitié de 2021 car la LI de mon copain expire en janvier et je ne suis toujours pas tirée au sort. Je regarde les offres d'emploi dans le but de faire un permis mobilité francophone mais j'ai l'impression qu'ils demandent quasi toujours 2-3 ans d'expérience...
-
13/10/21, 17:52 #4Ne t'arrĂȘte pas Ă cela. Si tu crois que tu peux occuper la fonction, postule peu importe que tu aies moins d'expĂ©rience que celle qui est demandĂ©e. Vend ta capacitĂ© Ă obtenir des rĂ©sultats et autres compĂ©tences de ce type en lien avec le poste convoitĂ©...
Au Canada, les critĂšres d'embauche sont toujours Ă©lastiques...
-
13/07/23, 17:29 #5Hello,
Du coup, je reviens par ici car finalement, j'ai enfin été tiré au sort, aprÚs 4 ans de tentatives et à la limite des 35 ans !
Et depuis mon choix a largement mûri car j'ai décidé de partir à Calgary!
L'avion est booké pour début septembreIl n'y a plus qu'à maintenant !
-
-
14/07/23, 03:01 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grùce au formulaire ci-dessous.