1. #1
    Avatar de JohanT2
    Johan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'écris ce message car j'ai besoin d'avis si c'est possible 🙂


    Contexte: J'ai effectué une reconversion dans le Développement Web, j'ai 1,5 ans d'expérience actuellement dans ce domaine. (Plutôt Front, même si je me forme sur du mobile)
    J'avais pour projet de partir en 2022 avec 3 ans d'expérience, car c'est très recherché d'après mes recherches. Cependant j'ai perdu mon emploi, donc je me dis que c'est peut être l'occasion d'en profiter pour partir.


    Donc, j'aimerais savoir, pensez vous qu'il est plus judicieux de trouver un nouveau job ici(Français travaillant au Luxembourg) et partir après ces 3 ans d'expérience, ou de tenter l'aventure et venir au Canada et travailler dans n'importe quel domaine.(j'ai de l'expérience dans le support IT, Inside sales, restauration + bon niveau Anglais) et postuler pendant ma présence au Canada en tant que Junior pour le job de mes rêves ?
    J'ai envie d'opter pour la 2 ème solutions, mais 🤔🤔🤔


    Ps: Bien sur, sous réserve d'avoir une offre pour valider le PVT et/ou Permis fermé. 😅
    Ps2: Je vise Montreal ou Toronto, mais je suis ouvert pour une autre ville si accès simple aéroport.(uniquement en Ontario / Quebec)


    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Je pense que ton plan fonctionnerait très bien pour le Canada. Le support IT, les ventes et la restauration sont des secteurs qui recrutent beaucoup. Le domaine informatique il y a aussi pas mal de demande.

    Tu peux aussi viser Calgary, Ottawa et la ville de Québec, qui ont des aéroports internationaux.

  3. #3
    Avatar de JadeS5
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello, si par hasard tu repasses par là et que tu es parti au Canada je veux bien un petit retour d'expérience. Je suis dans une situation plus ou moins proche, je me suis reconvertie pendant le covid mais n'ai que des expériences de stage/projets perso pour l'instant, et je cherche à partir première moitié de 2021 car la LI de mon copain expire en janvier et je ne suis toujours pas tirée au sort. Je regarde les offres d'emploi dans le but de faire un permis mobilité francophone mais j'ai l'impression qu'ils demandent quasi toujours 2-3 ans d'expérience...

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de JadeS5
    Je regarde les offres d'emploi dans le but de faire un permis mobilité francophone mais j'ai l'impression qu'ils demandent quasi toujours 2-3 ans d'expérience...
    Ne t'arrête pas à cela. Si tu crois que tu peux occuper la fonction, postule peu importe que tu aies moins d'expérience que celle qui est demandée. Vend ta capacité à obtenir des résultats et autres compétences de ce type en lien avec le poste convoité...

    Au Canada, les critères d'embauche sont toujours élastiques...

  5. #5
    Avatar de JohanT2
    Johan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je pense que ton plan fonctionnerait très bien pour le Canada. Le support IT, les ventes et la restauration sont des secteurs qui recrutent beaucoup. Le domaine informatique il y a aussi pas mal de demande.

    Tu peux aussi viser Calgary, Ottawa et la ville de Québec, qui ont des aéroports internationaux.
    Hello,

    Du coup, je reviens par ici car finalement, j'ai enfin été tiré au sort, après 4 ans de tentatives et à la limite des 35 ans !

    Et depuis mon choix a largement mûri car j'ai décidé de partir à Calgary!

    L'avion est booké pour début septembre Il n'y a plus qu'à maintenant !


  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de JohanT2
    Hello,

    Du coup, je reviens par ici car finalement, j'ai enfin été tiré au sort, après 4 ans de tentatives et à la limite des 35 ans !

    Et depuis mon choix a largement mûri car j'ai décidé de partir à Calgary!

    L'avion est booké pour début septembre Il n'y a plus qu'à maintenant !
    Wow, c’est super! Je suis très contente pour toi!

    Bon séjour à Calgary!