1. #1
    Avatar de JohanT2
    Johan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'écris ce message car j'ai besoin d'avis si c'est possible 🙂


    Contexte: J'ai effectué une reconversion dans le Développement Web, j'ai 1,5 ans d'expérience actuellement dans ce domaine. (Plutôt Front, même si je me forme sur du mobile)
    J'avais pour projet de partir en 2022 avec 3 ans d'expérience, car c'est très recherché d'après mes recherches. Cependant j'ai perdu mon emploi, donc je me dis que c'est peut être l'occasion d'en profiter pour partir.


    Donc, j'aimerais savoir, pensez vous qu'il est plus judicieux de trouver un nouveau job ici(Français travaillant au Luxembourg) et partir après ces 3 ans d'expérience, ou de tenter l'aventure et venir au Canada et travailler dans n'importe quel domaine.(j'ai de l'expérience dans le support IT, Inside sales, restauration + bon niveau Anglais) et postuler pendant ma présence au Canada en tant que Junior pour le job de mes rêves ?
    J'ai envie d'opter pour la 2 ème solutions, mais 🤔🤔🤔


    Ps: Bien sur, sous réserve d'avoir une offre pour valider le PVT et/ou Permis fermé. 😅
    Ps2: Je vise Montreal ou Toronto, mais je suis ouvert pour une autre ville si accès simple aéroport.(uniquement en Ontario / Quebec)


    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Je pense que ton plan fonctionnerait très bien pour le Canada. Le support IT, les ventes et la restauration sont des secteurs qui recrutent beaucoup. Le domaine informatique il y a aussi pas mal de demande.

    Tu peux aussi viser Calgary, Ottawa et la ville de Québec, qui ont des aéroports internationaux.

  3. #3
    Avatar de JadeS5
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1