1. #1
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en fin d'année d'étude universitaire en Logistique et Transport international. Je suis diplômée un BTS Maintenance des Véhicules.

    Je prépare un projet PVT Canada pour un départ entre Octobre-Décembre 2021 avec pour objectif de trouver un emploi entre Juin-Juillet voir Août ou avant. Je prévois d'y rester sur le long terme après le PVT.



    J'ai quelques questions et besoins de conseils pour la recherche d'emploi et les démarches administratifs



    Pour ma recherche d'emploi,
    Je prévois d'étendre ma recherche dans d'autres domaines nécessitant pas de qualification mais des compétences en lien avec le domaine que j'étudie actuellement.
    Pour la zone géographique, j'ai une préference pour la partie anglophone tout en gardant un oeil sur le Quebec.

    Je voudrais savoir quels sont les sites et les agences de recrutement où je pourrai orienter ma recherche d'emploi ?

    J'ai deux questions pour le salaire,
    Premièrement je voudrais savoir quels taux horaire je pourrai viser ?
    Enfin, Pensez vous qu'un salaire horaire de 14,5$ brut probalement pour etre correct ?




    Pour les démarches administratives après avoir trouvé un emploi,

    Je pourrai etre amenée à demander un certificat de police vu que j'ai récemment vécu en Macédoine pendant six mois mais aussi en Belgique pendant un mois en 2017 mais aussi cinq mois cette année jusqu'en Juin. J'ai également vécue à Guernsey trois mois en 2018 et Malte pendant deux mois en 2019.
    Je voudrais savoir où je pourrai me procurer ce document auprès l'ambassade du pays en France?
    Je voudrais savoir également si je dois fournir d'autres documents pour ma demande de PVT ?

    N'hésitez pas à consulter mon profil Linkedln disponible en anglais également si vous voulez avoir plus d'informations.
    https://www.linkedin.com/in/florian-henault-59786311a/
    https://www.linkedin.com/in/florian-henault-59786311a/...

    N'hésitez pas aussi à me contacter par MP si vous avez des questions.

    J'espère avoir été précis dans ma demande.

    Merci d'avance

    Florian Henault

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de floflor
    Je voudrais savoir quels sont les sites et les agences de recrutement où je pourrai orienter ma recherche d'emploi ?
    Tu peux consulter cet article qui donne des conseils et ressources pour la recherche d'emploi à distance:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Message de floflor
    J'ai deux questions pour le salaire,
    Premièrement je voudrais savoir quels taux horaire je pourrai viser ?
    Enfin, Pensez vous qu'un salaire horaire de 14,5$ brut probalement pour etre correct ?
    Le salaire minimum est en fonction des provinces:

    Salaire minimum par province - Retail Council of Canada

    Le salaire minimum permet de subvenir aux besoins de base, mais à peine. Alors tout va dépendre si tu prends un logement seul ou avec colocs, la ville canadienne où tu t'installeras, etc. Le coût de la vie varie grandement selon l'endroit où tu t'installeras au Canada, c'est un pays immense. Plus tu vas réduire tes dépenses, mieux ce sera.

    Honnêtement, avec 14.50$ (soit à peine en haut du salaire minimum au Québec), on survit plus qu'on ne vit.

  3. #3
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,
    Tu peux consulter cet article qui donne des conseils et ressources pour la recherche d'emploi à distance:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Le salaire minimum est en fonction des provinces:

    Salaire minimum par province - Retail Council of Canada

    Le salaire minimum permet de subvenir aux besoins de base, mais à peine. Alors tout va dépendre si tu prends un logement seul ou avec colocs, la ville canadienne où tu t'installeras, etc. Le coût de la vie varie grandement selon l'endroit où tu t'installeras au Canada, c'est un pays immense. Plus tu vas réduire tes dépenses, mieux ce sera.

    Honnêtement, avec 14.50$ (soit à peine en haut du salaire minimum au Québec), on survit plus qu'on ne vit.
    Merci beaucoup,

    Je vais prendre probablement un logement seul mais je n'hésiterai pas à regarder la colocation si le budget ne permet pas de prendre un logement seul.


    J'ai une question pour le certificat de police. C'est le principe de demander un casier judiciaire ?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de floflor
    Merci beaucoup,

    Je vais prendre probablement un logement seul mais je n'hésiterai pas à regarder la colocation si le budget ne permet pas de prendre un logement seul.


    J'ai une question pour le certificat de police. C'est le principe de demander un casier judiciaire ?
    C'est exact (ou plutôt l'absence de).

  5. #5
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    C'est exact (ou plutôt l'absence de).
    D'accord Est ce que vous savez si je pourrai m'adresser l'ambassade pour me procurer un casier judiciaire étranger ? vu j'ai déjà vécue six mois en Macedoine et en Belgique (soit un mois en 2017 et cinq mois cette année jusqu'en Juin).

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de floflor
    D'accord Est ce que vous savez si je pourrai m'adresser l'ambassade pour me procurer un casier judiciaire étranger ? vu j'ai déjà vécue six mois en Macedoine et en Belgique (soit un mois en 2017 et cinq mois cette année jusqu'en Juin).
    Je pense que c'est oui.


  7. #7
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je pense que c'est oui.
    D'accord est ce que logiquement je devrais m'adresser à l'ambassade de Macédoine en France ou l'ambassade de france en Macédoine ?

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de floflor
    D'accord est ce que logiquement je devrais m'adresser à l'ambassade de Macédoine en France ou l'ambassade de france en Macédoine ?
    L'ambassade de Macédoine, bien sûr. Mais à priori, si tu n'habites plus là-bas tu n'as pas besoin :

    https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
    Dernière modification par larousse ; 06/04/21 à 15:14.

  9. #9
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L'ambassade de Macédoine, bien sûr.
    D'accord merci pour tout les informations

  10. #10

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de floflor
    D'accord merci pour tout les informations
    Je te conseille de consulter le lien que je t'ai donné plus hau.

    Apparemment les personnes non citoyennes et non résidentes de la Macédoine ne peuvent obtenir certificat de police.

  11. #11
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L'ambassade de Macédoine, bien sûr. Mais à priori, si tu n'habites plus là-bas tu n'as pas besoin :

    https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
    D'accord merci,

    J'ai préferée anticiper vu que j'ai vécu là-bas de Janvier à Juillet 2020