Discussion: Certificat de santé pour un job
- 20/02/08, 01:17 #1Salut à tous !
Toujours en glalère dans ma recherche de boulot, je me suis rabattu sur le métier tant envier de vendeur de Big Mac !
Donc je me presente a un Mac Do qui cherche du monde ... me pose pas de questions et m'embauche sur le champs ... ouf ! J'ai droit a une petite formation sur comment ca marche mac do bla bla bla, puis le patron me fait savoir que je vais avoir besoin d'un certificat de bonne santé et que théoriquement c'est tres simple à obtenir, on prend juste ton pouls, on ecoute les battements au stétoscope et on ecrit sur un bout de papier que tu es en bonne santé ... Bon ca parait facile ... ca parait seulement ! Parceque la ça fait 3 jours que je galère pour obtenir ce fichu certificat.
J'ai du faire 5 cliniques : la plupart me refusent parceque je n'ai pas de dossier chez eux. Une seul a accepté de me prendre pour la modique somme de ... 120$, tout ca parceque je n'ai pas de carte d'assurance maladie ... Un peu cher pour se faire tater le pouls. Mais bon je me dis que de toutes facons, étant assuré chez globe partners je serai remboursé ...jusqu'a ce que je lise mon contrat avec dans le paragraphe "Prestation exclues de la garantie Frais médicaux" la petite ligne "les bilans de santé, les check up".
D'où ma question ! Est ce qu'un certificat de santé corespond a un check up ? Parce que si c'est le cas, ca va me faire ch... de lacher 120$ pour avoir le droit de faire cuir des steack a mac do !
Y'a t-il des personnes qui ont travaillé à Mac Do eux aussi et qui ont du faire ce certificat dans le coin ?
- 20/02/08, 01:55 #2Oui, un certificat de santé correspond à un check up.
Et Globe PVT étant une assurance voyage, ils te remboursent en cas d'acident, pas de contrôle pour certificat médical...
- 20/02/08, 02:00 #3Bon beh merci pour ta reponse murielj ... C'est bien ce que je pensais, la galère continue !
Mais ce certificat de santé il est obligatoire pour n'importe quel job ou c'est juste que j'ai pas de chance avec ce job ?
- 20/02/08, 02:36 #4Généralement c'est le genre de truc qui doit être payé par l'employeur... à voir s'ils acceptent. Sinon, pas d'autre solution que de payer.
- 20/02/08, 16:32 #5
- 20/02/08, 19:18 #6Ok donc vaut mieux que je laisse tomber et que je me remette a chercher un autre boulot ... Merci pour vos réponses
- 20/02/08, 21:10 #7Jamais entendu parler de ça... Donc soit tu demandes à ton employeur de te le payer, soit tu vas voir ailleurs, je suis quasi sûr que dans un autre Mc Do (ou autre fast food ou coffee shop) ils ne te demanderont pas un tel doc...
Bonne chance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.