Discussion: Fonctionnaire parti en mise à disposition
- 21/02/08, 18:27 #1Bonjour à tous les fonctionnaires du forum, il me semble qu'il y en a pas mal en fait.
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à partir en mise à disposition (à ne pas confondre avec la disponibilité) ??
C'est un statut assez particulier et bien plus avantageux que la dispo, il s'agit comme d'un "prêt" de fonctionnaire d'une commune à l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses car ça m'intrigue vraiment....
@+
Pauline
- 21/02/08, 19:41 #2Hello
moi je connaissais pas ce statut .. mais j'ai pris une disponibilité d'un an , et je suis bien content qu'elle existe !!
Julien
- 21/02/08, 20:20 #3Je suis pas certaine que le mise à disposition fonctionne entre pays. C'est plutôt entre administrations (genre un fonctionnaire de l'éducation nationale mis en disponibilité auprès d'une collectivité locale, etc). Le seul moyen que je verrai pour être à l'étranger c'est d'être mis en disponibilité auprès du ministère des affaires étrangères.
- 22/02/08, 10:45 #4Ben apparemment si, la Ville de Paris a déjà envoyé ses "petits" à Montréal ou même ailleurs en Europe. C'est assez rare comme situation mais ça peut arriver, et de manière générale ça concerne plutôt des agents de catégorie A. Et vu que c'est rare, je me demandais si quelqu'un avait eut la chance de partir sous ce statut. La fonction publique Canadienne a prévu aussi un programme d'échange.
voir --> https://www.psagency-agencefp.gc.ca/ic-ec/about_f.asp
Apparemment pour ce type de programme, c'est à l'agent de trouver son poste d'affectation au Canada.
- 12/07/08, 16:02 #5hello,
perso, je pense que c'est assez difficile de se faire muter en tant que fonctionnaire au canada...
J'ai demandé directement à la ville de Montréal https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL
si je pouvais basculer mon emplois d'agent technique français vers le canada (entre autre Montréal) ils m'ont renvoyer là dessus:
https://gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun
ou sur le site du gouvernement du québec, ou encore un site de base de données sur Montréal et ses environs... (peut etre n'ont-ils pas compris mon message??!! parce que là-bas travailler dans la fonction publique c'est être "col bleu" ou "col blanc"...)
Bref, j'ai déjà entendus parlé du système d'échange entre fonctionnaires canadiens et français mais dans ces cas là, je pense qu'il ne faut pas faire appel au PVT, faire une demande auprès de l'organisme d'immigration du québec directement, sans parler des demandes à faire auprès de la ville pour laquelle on travaille à l'origine...
je pense que cela fait beaucoup de démarches, de papiers...Perso, je préfères prendre ma disponibilité pendant un an et revenir après...
En tous cas, si quelqu'un à d'autres infos sur le système (fonction publique, équivalence canadienne...) je suis preneur!!!
voili!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.