Bonjour, je sais que cela est possible pour l'EU mais j'aimerais savoir si ça l'est au Canada plus précisément Québec.

J'aimerais effectuer mon PVT au Canada et pendant cette période de 2ans faire plusieurs aller-retour de quelques mois afin de travailler à la fois en France et au Canada, mon statut en France me permet de m'absenter 1 ou 2 mois de temps en temps et j'ai des personnes au Canada qui peuvent m'embaucher.

Mais voilà est ce que je pourrais garder ma secu française si je travaille au Canada ? Mes droits de type chômage ou autre ? Est ce que dans ce cas je devrais déclarer en France mes revenus au Canada pour les impôts? D'ailleurs si je mets en chômage en France pourrais je continuer à le toucher ? (J'en doute fortement)


Je vous remercie de vos conseils et réponses, je veux juste pouvoir travailler en alternant entre les 2pays pendant cette période de PVT et j'aimerais savoir si c'est réalisable ? Si oui obtenir les réponses pour toute la fiscalité, les droits francais et la paperasse.