1. #1
    Avatar de Bellaevans
    Bella 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello je suis bella

    question du coup. C est mieux d être community-manager ou monteur vidéo au Canada ? C est lequel le mieux. Et plus le plus rechercher ??
    Car j hésite entre les deux même si j aimerais me former au deux mais pas possible trop cher

    existe t il des formations ou je pourrais me former et ensuite trouver facilement un travail au Canada directement?
    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Bella,

    “Le mieux”, cela va dépendre de toi, de tes intérêts et de ce que tu recherches. Ces deux métiers sont dans le domaine des communications, milieu pas si facile à intégrer (compétitif) mais où il y a quand même de l’emploi.

    Tu ne précises pas non plus dans quelle province tu te diriges.

  3. #3
    Avatar de Bellaevans
    Bella 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Bella,

    “Le mieux”, cela va dépendre de toi, de tes intérêts et de ce que tu recherches. Ces deux métiers sont dans le domaine des communications, milieu pas si facile à intégrer (compétitif) mais où il y a quand même de l’emploi.

    Tu ne précises pas non plus dans quelle province tu te diriges.
    Hé bien soit Québec ou Montréal . Après Moi j aime les deux, si je peux me former dans les deux ça serait super lol mais ça coûte cher .
    mais le plus rechercher c est communitymanager non ? J ai peur de pas trouver de boulot oui en plus comme tu as dit il y a beaucoup de concurrence

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Bellaevans
    Hé bien soit Québec ou Montréal . Après Moi j aime les deux, si je peux me former dans les deux ça serait super lol mais ça coûte cher .
    mais le plus rechercher c est communitymanager non ? J ai peur de pas trouver de boulot oui en plus comme tu as dit il y a beaucoup de concurrence
    Community manager y'a pas vraiment de formation là-dedans, c'est assez nouveau comme métier. Tu auras plus avantage à acquérir tout de suite de l'expérience (comme salariée ou freelance) et de te servir de cette expérience pour chercher un emploi au Québec. Au Canada, les employeurs recherchent surtout l'expérience et non le diplôme.


  5. #5
    Avatar de Bellaevans
    Bella 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Community manager y'a pas vraiment de formation là-dedans, c'est assez nouveau comme métier. Tu auras plus avantage à acquérir tout de suite de l'expérience (comme salariée ou freelance) et de te servir de cette expérience pour chercher un emploi au Québec. Au Canada, les employeurs recherchent surtout l'expérience et non le diplôme.
    Il y a des courtes formations à distance. Ce que je vais faire je pense faire les deux meric en tt cas