1. #1
    Avatar de Lucasvax
    Lucas 23 ans

    Location
    Institut de formation des masseurs-kinésithérapeutes, Rue Saint-Marc, Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Etant actuellement an attente de l'invitation pour un PVT au Canada, je vous sollicite ici dans le but d'avoir des réponses à mes interrogations. En effet, étant actuellement étudiant en dernière année de Masso-Kinésithérapie à Strasbourg, je suis dans l'attente d'une invitation de PVT pour rejoindre ma copine à Montréal qui va avoir un permis d'étude pour une durée d'un an.

    Obtenant mon diplôme d'Etat ce juillet 2023, j'aimerais connaître les débouchés permettant l'accessibilité quant à l'exercice de la kinésithérapie sans équivalence au Québec. J'ai pu constater que des équivalences sont nécessaires pour exercer en tant que physiothérapeute ou technologue de physiothérapie. Cependant, le séjour qui doit être de moins d'un an, cela serait compliqué afin de gagner ma vie ahahah. Mais quelles autres alternatives existent-elles ? Puisque j'ai cru comprendre que le D.E. Français autorisait l'exercice de la massothérapie. Comment cela se passe-t-il dans ce cas ? Et est-ce qu'il existe encore d'autres alternatives ?

    De plus, afin de travailler en tant que massothérapeute, est-il possible que l'employeur s'occupe directement du permis de travail ? Car si la réception d'une invitation n'aboutissait pas, ce serait une autre alternative quant à l'obtention d'un permis de travail temporaire.


    Merci et une bonne journée à tous.
    Lucas.

  2. #2

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Le métier de massothérapie peut être pratiqué car le titre n’est pas protégé au Québec. Il n’y a pas besoin de diplôme particulier quoique bien sûr une formation est toujours mieux.