Salut ! Je suis arrivé à la ville de Québec cela fait 5 semaines. J'ai eu une première expérience professionnelle non concluante. En effet, mon employeur m'avais promis de me faire travaillé 40h avec 23$ de l'heure. Puis il commençait à m'annuler des journées sans raison. Après il me contacte pour me dire qu'il ne pourrait pas me faire travaillé les heures que je voulais (en gros il m'aurait fait travaillé 2 à 3 jours max par semaine selon ses envies), mais je ne suis pas à la carte et je suis parti. Il ne m'avait pas fait signé de contrat. Là j'ai eu un entretien de 2 min avec un employeur et je commence mardi. Il ne m'a pas parlé de contrat de travail. Suis-je en mesure d'exiger un contrat de travail écrit (car je suis méfiant, je sais qu'il y a des employeurs qui profitent des nouveaux arrivants pour faire ce qu'ils veulent, et je ne veux pas les laisser faire). Est-il illégal pour l'employeur de ne pas fournir un contrat écrit à faire signer ? Car sans contrat j'ai peur de ne pas avoir de recours si jamais il décidait de ne pas vouloir me payer où autre... Merci d'avance pour vos réponses !