1. #1
    Avatar de Audey75018
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Suite à l'obtention de mon PVT, j'ai choisis comme point de chute Montréal car mon anglais n'est pas optimale pour le travail et je ne suis pas véhiculée.
    Ma logique étant qu'au moins je pourrais trouver un travail plus rapidement car je ne pars pas avec beaucoup d'argent de côté.

    Toutefois, je souhaite vraiment améliorer mon anglais et le meilleur moyen est d'être en immersion totale.
    De ce fait, je souhaiterais savoir si vous connaissez des villes où il est possible de s'installer avec un anglais débutant et d'y trouver un travail même alimentaire le temps de m'adapter.

    Évidemment, je sais que cela dépend du profil de chacun mais je voudrais un avis générale sur la question afin de ne pas me restreindre en restant au Québec.

    En vous remerciant pour vos prochains retours,

    Cordialement.

    Aud

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tu peux trouver un emploi dans n’importe quelle ville avec un niveau d’anglais basique. Il n’y a pas vraiment de différences de ce côté là. Tu trouveras des emplois plus précaires et moins intéressants, mais tu trouveras.

    L’apprentissage de l’anglais dépend surtout de ton degré d’investissement personnel.

    Je te conseillerai de choisir une ville selon tes critères à toi comme, quels sont tes hobbies, es-tu plus nature, citadine? Es-tu prête à t’éloigner des grands centres? As-tu entendu parler d’une ville qui t’a accrochée?

    Le Canada est un pays immense alors dur de te conseiller un endroit…