Discussion: Recherche d’emploi

  1. #1
    Avatar de cchab
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de diplômée en France en tant qu’architecte d’intérieur de luxe, et j’arrive sur le territoire canadien plus précisément à Montréal à la fin du mois de juin.
    Cela fait déjà plusieurs mois que je postule via Linkedin, Indeed, Glassdoor, etc..
    J’ai soit des refus, soit pas de réponse.

    Pourtant, et honnêtement dans mon domaine pour une junior, j’ai un très bon CV, je connais plein de logiciels et j’apprends hyper vite. Mais malgré ça pas de réponse ou des refus.

    Mais je me dis une fois sur place, ce sera très certainement plus simple.

    Ma question est donc est-ce que ça se fait beaucoup au Canada de faire du Face to Face c’est-à-dire déposer mes CV pour mon domaine directement en réel ?
    Ou avez-vous d’autres conseils ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de cchab
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de diplômée en France en tant qu’architecte d’intérieur de luxe, et j’arrive sur le territoire canadien plus précisément à Montréal à la fin du mois de juin.
    Cela fait déjà plusieurs mois que je postule via Linkedin, Indeed, Glassdoor, etc..
    J’ai soit des refus, soit pas de réponse.

    Pourtant, et honnêtement dans mon domaine pour une junior, j’ai un très bon CV, je connais plein de logiciels et j’apprends hyper vite. Mais malgré ça pas de réponse ou des refus.

    Mais je me dis une fois sur place, ce sera très certainement plus simple.

    Ma question est donc est-ce que ça se fait beaucoup au Canada de faire du Face to Face c’est-à-dire déposer mes CV pour mon domaine directement en réel ?
    Ou avez-vous d’autres conseils ?
    Bonjour,

    Je te conseille de plutôt contacter directement les entreprises de ton domaine, sans passer par LinkedIn, etc. Sur ces plateformes, des centaines de candidatures sont reçues.

    Ça se fait de venir sur place déposer tes CV en face à face, mais idéalement essaie d’avoir des contacts initiaux avec les employeurs en leur disant que tu seras à Montréal de telle date à telle date, et t’assurer qu’ils seront disponibles pour te recevoir.

    Le taux de chômage est élevé à Montréal, il y a des postes à combler mais les Québécois sont prioritaires donc faut vraiment démontrer ta valeur (portfolio, etc.)

    Tu peux consulter d’autres trucs pour chercher un emploi:

    Trouver un emploi au Canada à distance depuis l'étranger

    Bonne chance dans ta démarche !