- 06/08/24, 18:34 #1Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur la ville où faire mon PVT. J'aime beaucoup l'anglais et je souhaite avant tout aller à l'étranger pour
être en immersion dans un environnement anglophone. C'est l'une des raisons pour lesquelles Toronto est mon choix, pour le moment.
Je me demande si ma maitrise du français peut être un avantage dans cette ville , au niveau de l'emploi? D'un côté je me dis que oui car il
y a peu de personnes qui y parlent le français. Et d'un autre je me dis que puisqu'il n'y a pas grand monde qui parle français là-bas, ça ne sera pas un atout.
Est ce que vous avez des retours sur ça svp? Je parle l'anglais couramment à coté de cela. Et j'ai un niveau d'allemand correct (B1).
Merci de m'avoir lue
- 08/08/24, 17:16 #2Bonjour,
Le français est un atout, certes mais à Toronto tout se passe en anglais!
Et il n’y a pas « peu de personnes qui parlent français » car il y a plusieurs Canadiens francophones (dont les Québécois) à Toronto qui maîtrisent la langue.
Alors je te dirais que c’est un atout, mais il ne faut pas compter uniquement sur cet atout pour trouver un emploi, il faut avoir un peu plus pour intéresser les employeurs
- 08/08/24, 18:08 #3Salut et merci de la réponse. Evidemment je ne compte pas uniquement dessus c'est léger comme seul bagage. Je me posais surtout la question pour savoir si ça a une utilité quelconque.
Par contre il y a effectivement peu de personnes qui parlent français les statistiques officielles parlent de 11% dans l'Ontario " capable de tenir une conversation" et moins de 10% à Toronto même
-
- 08/08/24, 18:50 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.