1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ma question peut paraître un peu stupide mais vu que je me la pose et que je n'ai pas la réponse...je cherche chez vous!
    Je voudrais savoir s'il est possible de bosser en dehors du Canada pendant le séjour du PVT? Je vais expliciter un peu. Je me demandais si j'étais vraiment dans la dèche d'argent , serait-il possible de "revenir" en France refaire un peu le plein d'argent en bossant quelques semaines, par exemple?
    Je sais bien que ce n'ait pas le but du PVT car je préfèrerais bien sur bosser au Canada, ça fait parti du but du voyage mais on ne sait jamais.....

    Merci à celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne

  2. #2

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Oui c'est possible. Pas de soucis de ce côté-là.
    Olive

  3. #3
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    Le truc c'est que si t'es à la dèche, est-ce que ça risque pas de coutait plus cher de payer un billet aller/retour pour bosser (surtout que quelque semaine, à moins que ce soit du grand banditisme - genre braqué une banque et fuir au Canada ) que de rester et prendre le moindre petit job?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 391
    Tout à fait possible mais avec le billet A/R a acheter, l'appart etc. je pense pas que ce soit une bonne idée !
    De plus, ton pvt ne s'arrêtera pas pendant que tu seras en France donc... à réfléchir !

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    486
    Likes reçus
    43
    Autre argument : tu auras plus de chance de trouver un boulot alimentaire au Canada qu'en France, c'est quasiment certain, alors pourquoi rentrer ?

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci de vos réponses!!!!

    Je suis un cas un peu "particulier" qui cumule certains avantages. Je n'aurais pas besoin de braquer une banque mais je me vois bien fuir au Canada.
    En fait cette perspective me soulage de quelques angoisses. Je voudrais profiter du PVT pour découvrir le pays IMMENSE et donc commencer par me balader en touriste (mais faut pas mal d'économies) puis me "poser" sur Montréal et trouver une jobe, un appart ; même si je pense aussi bosser pendant mon "itinérance".

    Et pis je me disais que si fait trop froid trop longtemps je me verrais bien refaire mes fonds aux antilles (que je connais pas non plus).

    On verra bien...la 1ère chose à faire c'est d'avoir ce fameux PVT et faire qlqs économies!!!