Elvoyageur
02/06/25, 18:56
2
0
Hello à tous !

Je réfléchis sérieusement à partir en PVT, mais je me pose pas mal de questions sur les opportunités professionnelles une fois sur place. Est-ce que c’est vraiment réaliste de trouver un job en contrôle de gestion ou dans un domaine proche (finance, compta, gestion) quand on est en PVT ?

J’ai souvent l’impression que les PVT sont surtout associés à des boulots plus manuels (restauration, construction, etc.) et je vois assez peu d’offres pour des postes de bureau ou plus qualifiés.
Du coup, si vous avez tenté l’expérience ou si vous avez des infos là-dessus, je suis super preneur de vos retours !

Merci d’avance 😊
Réponses
  1. EnolaDLT
    03/06/25, 08:48
    Hello,

Oui c'est vrai pour une grande partie des pays du PVT, notamment l'Asie, ou l'Amérique Latine mais au Canada, tu peux tout à fait trouver des emplois qualifiés en PVT. En PVT Canada, on trouve de tout pour le coup, des personnes qui font des petits boulots, des personnes avec des emplois qualifiés, des personnes en volontariat, etc.
    Après il y a, bien entendu, la question du marché de l'emploi sur place, qui diffère selon les provinces et les secteurs d'activité. Mais ça, ça impact tout le monde, pas que les pvtistes. Le plus difficile avec le Canada, c'est d'obtenir le PVT presque.

Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada qui regroupe plein de lien utiles pour la recherche d'emploi, ça peu te donner une idée.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans