Bonjour à tous ������
Avec mon conjoint, nous préparons un projet de PVT Canada et nous commençons à réfléchir sérieusement à notre future destination.
Au départ, nous étions très attirés par l’Alberta (notamment pour le côté ranch / chevaux et les grands espaces), mais nous nous posons aussi pas mal de questions sur la Colombie-Britannique.
De mon côté, j’aimerais vraiment pouvoir continuer à travailler avec les chevaux si possible (ranch, écuries, etc.), mais je reste totalement ouverte à d’autres types de jobs, notamment en hôtellerie. En France je suis dans les ressources humaines et ce n'est pas un souhait de poursuivre ce métier au Canada mais s'il n'y a que ça, je prendrai.
Mon conjoint, lui, est dans le bâtiment, mais on est tous les deux assez flexibles : si on doit commencer par des jobs plus “alimentaires” (caisse, ménage, etc.) pour se lancer, ça ne nous pose aucun souci.
On cherche surtout :
- un coin avec de beaux paysages
- la possibilité de faire de la rando et profiter de la nature
- des opportunités de travail (même variées au début)
- et idéalement une ambiance plutôt sympa pour les PVTistes (nous ne sommes pas fêtard donc ambiance à taille humaine

On hésite donc entre Alberta et Colombie-Britannique (plutôt intérieure que Vancouver), et on aimerait beaucoup avoir vos retours d’expérience :
������ Est-ce que certains ont testé les deux ? (Ca pourrait être un projet aussi que de faire les deux régions !)
������ Où avez-vous trouvé le plus d’opportunités (notamment ranch / chevaux mais pas woofing non rémunéré) ?
������ Difficulté à trouver un job ? Logements ?
������ Niveau ambiance et accueil des PVTistes, vous avez ressenti une différence ?
������ Des villes ou régions à conseiller / éviter ?
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils ������