1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement assistant de français en Grande-Bretagne et je voudrais continuer cette expérience à Toronto à la rentrée prochaine.Soit dans une école primaire,un collège,un lycée ou une fac.Ca m'est egal...

    Je voulais dons savoir si quelqu'un était assistant de français et si son contrat se terminait à la fin de cette année scolaire.Si c'est le cas et que vs repartez en France,je me ferai un plaisir de vous remplacer.

    Si ce n'est pas le cas, avez vous des bons tuyeaux pr trouver un emploi d'assistant dans un établissement scolaire?

    J'aime bcp les enfants et je serai vraiment content de retrouver un travail ds ce milieu.
    J'ai déja envoyé CV et lettre de motiv' mais tjrs pas de réponse.

    Merci bcp pr votre aide et vos réponses

    Maxime

  2. #22
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bien n'étant pas du tout archéologue, je déterre ce topic (edit: j'ai fait ma blague avant de voir la réponse de Maxime, mais j'en suis content, donc je la laisse ) qui répond à pas mal de question que j'ai pu me poser, puisque l'idéal serait pour moi d'enseigner le Français à ces anglophones de Canadiens!!

    Bien que plutôt négatif sur les possibilités d'embauche, je tente de préserver de l'optimisme en me disant que le sujet date de 2 ans et demi, et que donc la donne à peut-être changer.

    Quelqu'un a-t-il des infos plus fraîches?
    Dernière modification par syl.sab ; 03/04/08 à 18:55.

  3. #23
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Saut à toutes les deux.
    Et bien Luciole, on peut dire que tu as parfaitement résumé les condtitions d'enseignement du FLE. Je suis heureuse de voir que d'autres espèrent décrocher un job de prof de FLE au canada. Quand je serai sur place, je ne dirait pas non à quelques échanges de bons plans et les mauvais à éviter!!!
    J'avais des doutes sur notre employabilité et là tu me reassures en disant que les institutions nous apprécient, nous prof français. Que j'ai affaire à un public principalement anglophone ou "multi-ling", ça m'est égal, n'ayant travaillé qu'avec des groupes composés d'origines diverses, me retrouver avec des anglophones serait un changement et je suis bilingue, donc pas de problème. Quoique, j'adore faire de l'ouvrerture culturelle et échanger sur les traditions (culinaires miam!!)et pratiques personnelles reste un bon moyen de pratiquer la langue et de dynamiser le groupe.
    S'il y a d'autres prof français langue seconde, comme on dit au canada, n'hésitez pas à me contacter pour des échanges de pratiques, méhodes, points de vu etc...

  4. #24
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oops! je viens de realiser que la duscussion existe depuis un petit bout de temps. je suis un peu dans la lune ces temps-ci, organisation oblige!! Bref, l'invit' tient toujours. Et, qui a ramer pour trouver du boulot dans cette branche?

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pas encore arrivée au Canada, mais je cherche des pistes pour un boulot et celle d'enseigner le français (à n'importe qui) me dit plutot bien..en juin, j aurais un master 1 de droit, donc rien à voir...c'est utopiste? avez vous trouvé vous? j'ai lu que lilou avait trouvé, c'est koi comme genre de boulot? et les autres? c'est le premier post que j'écris, jsuis pa sur de l'ecrire au bon endroit et si vous allez pouvoir le lire, m

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pas encore arrivée au Canada, mais je cherche des pistes pour un boulot et celle d'enseigner le français (à n'importe qui) me dit plutot bien..en juin, j aurais un master 1 de droit, donc rien à voir...c'est mort pour moi? avez vous trouvé vous? j'ai lu que lilou avait trouvé, c'est koi comme genre de boulot? et les autres?
    c'est le premier post que j'écris, jsuis pa sur de l'ecrire au bon endroit et si vous allez le recevoir si vous n'allez pas sur cette discussion..(oui jvai relire le mode d'emploi du forum plus serieusement...), donc j'en dirais plus quand je serais sure qu'on m'écoute, euh, qu'on m'entends...merci!!

  7. #27
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Le sujet date, mais on ne sait jamais il va peut-être être relu !
    Je suis en BTS Commerce International, donc rien à voir avec l'enseignment.
    Depuis longtemps, le fait de vivre à l'étranger et d'y enseigner le français m'attire.
    Bon aujourd'hui je me retrouver dans un BTS CI... Pensez-vous qu'il est quand même possible dans quelques années de décrocher un job d'assistante de français ? Ou je supprime cette idée de ma tête ?

Page 2 sur 2 1 2