salut luciole et merci pour ce long post!! c'est un peu embêtant ce que tu dis sur le fait qu'on parle beaucoup français dans cet environnement, mais bon comme c'est un truc qui me botte vraiment vraiment, j'm'arrangerai pour me faire des potes anglophones, pour me rattraper

si jamais tu as des idées de lycées, universités, entreprises ou organismes à contacter pour trouver ce genre de travail, hésite pas à m'en faire part... jvais suivre ton conseil et faire la recherche des écoles de langue de toronto, et puis on verra si ça marche pour moi, sinon eh bah je ferai comme tout le monde, je ferai ce qu'on me donne à faire!
Salut Lilou,
En tous cas comme j'arrive un peu plus tard que toi sur Toronto (en novembre si tout va bien), je serai très curieuse de savoir si tu as trouvé dans le domaine de l'enseignement du français. Effectivement faire le tour des écoles de langue avec ton CV est à mon avis le mieux à faire. Tu pourrais même commencer à leur écrire par e-mail pour savoir s'ils recherchent des gens... Enfin je ne suis pas sûre que ça donne grand chose mais bon tu peux toujours faire un premier contact.
Je crois que pour les collèges et lycées ça sera plus difficle, car ils ont aussi là-bas des diplômes pour l'enseignement secondaire (sûrement quelque chose du style du capes), et j'ai cru comprendre que travailler dans les collèges et lycées est une autre paire de manche pour les étrangers même si on a un permis de travail.
Voilà en tous cas si c'est ça que tu as envie de faire il faut le faire, c'est vraiment un métier intéressant. Et si tu peux compenser avec des amis anglophones pour parler anglais en dehors de ton travail c'est encore mieux !
Par contre pour l'instant je n'ai pas de pistes à te donner car je ne me suis pas encore trop penchée sur la question, mais j'ai quand-même regardé vite fait sur Internet et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'écoles de langues sur Toronto. Voilà je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
Bonne soirée à tous,
Luciole.