Likes reçus
    1
    Help !!! j'ai un entretien d'embauche vendredi pour un poste de technicien environnement et une question me tarode la caboche : comment faut t'il que je m'habille ?

Le poste proposé n'étant pas dans le domaine administratif, je me demande comment m'habiller sans paraitre coincé genre costume cravate ou trop décontracte genre pantalon classique avec polo.

Pour info le poste proposé ne pait pas des masses.

Un responsable des ressources humaines pourrait-il m'aider ?

Xxx 43 ans

Likes reçus
    66
    Le point important n'est pas tant si le poste te plait mais plutot est ce que tu le veux. Sinon ne prends pas la peine d'aller l'entretien ou peut etre juste pour t'entrainer.
    Mais quelque soit le poste pour lequel tu postules ça reste une entrevue il te faut etre correctement vétu.
    On ne te demande pas forcément la chemise, cravate, veste (surtout que ça ne va pas à tout le monde ) mais une chemise (avec les température on te pardonnera si tu ne mets pas une chemise à manches longues) et un pantalon et des chaussures habillées suffisent. Jean et running shoes à bannir bien entendu
    Tu peux mettre une mettre une veste par dessus ta chemise, si tu veux faire dans le genre décontracté mais naturellement bien habillé tu peux tenter la veste en cuir (si tu en as une) ça fait habillé avec le coté cérémonieux en moins

Likes reçus
    1
    Ah mais je le veux et je ne vais pas le laisser passer, compte sur moi !!

Je me demandais juste si les canadiens étaient vraiment à cheval sur la tenue à porter. Genre la tradition implacable du costume complet.

Du coup ca sera chemise + beau pantalon + chaussures classe qui me semble plus adapté au poste proposé. La cravate me semble pas indispensable, en tout cas j'espère !

Merci pour tes conseils lilti972