Discussion: Salaire 8 dollars de l'heure ?
- 14/07/08, 23:58 #1Voila un petit salut a tous les creves la faim qui comme moi gagne huit dollars de l'heure svp dites moi que je ne suis pas le seul!
Dernière modification par Mat ; 15/07/08 à 04:56.
- 15/07/08, 00:02 #2
- 15/07/08, 00:05 #3supermarché a victo
- 15/07/08, 00:07 #4Moi aussi j'ai été payée à ce prix là (enfin, 8,25....), le minimum pour l'Ontario je crois...
Essayes rapidemment de trouver un autre boulot. Il te fallait une expérience canadienne pour commencer, et pour avoir peut-être plus de chance de trouver un boulot un peu mieux payé!!
Bon courage pour tes recherches, je suis sûr que tu vas trouvé des gens dans ton cas...
- 15/07/08, 00:10 #5Pareil, j'ai commencé à ce salaire là en arrivant à Montréal (comme vendeuse dans une boutique de fringues), c'est vrai que ça fait pas grand chose à la fin du mois...
- 15/07/08, 00:14 #6ok c'est cool jvous remercie je me sens vraiment mieux meme si je n'ai pas plus a manger lol juste une question jai rencontré une francaise qui etudiait et qui travaillait a coté donc 20h maxi par semaine autant que je me rappelle elle avait l'air de ne pas se plaindre du tout... alors black on est d'accord? lol
- 15/07/08, 00:25 #7Bah tous de suite forcément peut être aussi parent qui finance les études, puis 20h semaine si tu fait serveuse et que tu taff dans un restau ou tu fait pas mal de pourboire c'est correct . Enfin moi je dit ça comme ça je ne pense pas forcément à mal tous de suite.
- 15/07/08, 01:34 #8Oui puis faut pas oublier qu'on ne rigole pas avec le travail au noir en Amérique du Nord. Tant mieux si tout va bien et que tu te fais plein de blé, mais si tu as un accident, tu n'as pas d'assurance, pas de couverture santé, donc tu risques de rembourser jusqu'à la fin de ta vie... Et si tu te fais pécho, ne compte pas revenir un jour au Canada, même comme touriste, tu peux être blacklisté.
C'est la contre-partie du fait qu'il est plus facile de trouver du taff qu'en France, sans doute. Mais comme dit Marie, ça peut te servir de tremplin pour chercher quelque chose d'autre. Bon courage dans tes recherches, garde le moral !Dernière modification par Blast ; 15/07/08 à 01:35. Motif: ortho
- 15/07/08, 04:08 #9Je gagnais 9$/h et j'ai aucun diplôme dc je vais me retrouver à 8$/h qd je retravaillerai mais ça me suffit, on vit à 3 en coloc et en calculant ben j'ai tjs une marge pr dépenser en shopping
Après je vois pas ce que je pourrai faire pr gagner plus sans diplôme...
- 15/07/08, 08:42 #10En même temps, t'as un PVT, je dis que ce serait pas le bon truc pour bosser au black.
Tout d'abord, t'es même pas sûr d'être mieux payé (on le voit en France, bosser au black dans la restauration par exemple, ça rapporte pas plus au serveur... juste au patron...).
Ensuite, tu as un permis de travail: le black, ce serait plutôt pour ceux qui n'ont pas de permis de travail ou qui font leurs études et n'ont pas de permis de taffer à côté...
- 15/07/08, 09:01 #11Sinon tu peux faire le cobaye dans certains hôpitaux; ça paye bien bien mais tu risques de raccourcir ton espérance de vie... comme ça tu bouderas moins quand tu iras faire tes courses à la SAQ... hihi. Bon courage!!!
- 26/07/08, 06:13 #12bien le minimum wage est a 8.50 au quebec maintnant mais apres deux mois tom employer doit te donner une evaluation et ton paye peut geler ou accroitre ou au pire disparaitre , va te faire recruter dans un mc do comme celle a la riviere des prairies si tu peut te lever tot le matin .
- 28/07/08, 17:54 #13oula c'est vrai le salaire mini au québec est de 8$50 et il ne peuvent pas te payer en dessous de cela (sauf si tu est serveur ou barman et que les tips sont inclus dans ton salaire)
j'ai un amis a qui il est arriver la même chose et quand je lui dit que c'était 8$50 mini il est allez voir sont parton avec toute les heurs que il avais faite et au final il a récupéré 50c sur chaque heurs que il avais travaillé.
Ne te laisse pas intimidé par ce que tu est immigrant tu a un permit de travail et donc des droits. Va voir ton patron et pose lui la question. Renseigne toi aussi sur les norme du travail au québec.
50c par heur ca fait tout de même 20$ de plus sur une semaine de 40h
- 08/08/08, 09:09 #14juste pour dire que des fois on a de la chance... je suis payé $10/h pour bosser dans un fast food+ tips (environ 60$ tous les 15 jours), je précise je suis sur Vancouver.
mais ça été une bonne surprise au moment de l'embauche, je m'attendais à ces fameux $8
ps : pour avoir des sous un peu plus facilement, bosser en environnement français (exemple $12,5 de l'heure pour être pionne dans une école française à Toronto), plus (surtout pour les filles) babysitting chez des familles françaises (si on sacrifie ses soirées weekend ça fait facil 100$ de plus par semaine) enfin ça c'était en ontario, je pense pas qu'au québec on gagne 'plus' parcequ'on parle français
pps : bosser au black = dangereux, mon pote mexicain est expulsé à cause de ça, alors qu'il vennait d'obtenir un permis de travail officiel, mais il avait commencé à travailler avant de recevoir ce permis... quand on a un pvt j'en vois pas la necessitéDernière modification par Marie ; 08/08/08 à 10:02.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.