Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Lorsqu'un employeur québecois veut employer un étranger, voici ce que disent les textes : "un employeur québécois n’est généralement autorisé à embaucher un travailleur
    étranger sur une base temporaire qu’après avoir apporté la preuve aux instances gouvernementales que, malgré l’utilisation de moyens habituels de recrutement
    (presse écrite, médias électroniques, etc.), il n’est pas en mesure de combler ce poste en faisant appel à la main-d’oeuvre locale."
    Ma question: est-ce que dans le cadre d'un PVT, l'employeur doit aussi se conformer à cette règle?? Je sais que dans le cadre d'un porgramme OFQJ (MJT), il en est exempté. Mais est-ce la même souplesse quand il s'agit d'embaucher un PVTiste.
    Merci par avance.
    Pour les
    rMa questionanç

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 390
    Dans le cadre du PVT, ton employeur n'a pas besoin d'apporter cette preuve. C'est uniquement pour le permis de travail.

Joa et Franz 42 ans

Likes reçus
    5
    Légalement je sais pas mais en tout cas je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Mon employeur n'a eu aucne démarche à suivre, moi non plus.
    Ma moitié qui en est à sa deuxième jobe pareil: aucune démarche particulière!

Nous avons un PVT qui est un visa avec permis de travail! Nous sommes donc des travailleurs normaux et non pas considérés comme travailleurs étrangers.

Je pense que ton texte concerne plus les travailleurs "illégaux", les étrangers en situation irrégulière...

Sylvain

Likes reçus
    151
    Je ne crois pas. En fait l'employeur doit fournir la preuve que tu décris lors de la procédure de demande d'un permis de travail. En PVT tu as déjà un permis de travail, donc l'employeur n'a pas a prouver quoi que ce soit, c'est l'ambassade qui a émis le permis, donc tu es autorisé à travailler où tu veux, quand tu veux.

Frederic 44 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ces précisions, c'était une bonne question.
    J'en profite pour en poser une à mon tour, vu que vous me semblez bien informé
    J'envisage un PVT 2009, dès janvier, mais j'aimerai arriver en Décembre de cette année 2008, pour prendre mes repères, continuer de contacter des personnes, rencontrer celles que j'ai déjà contacté etc.
    Savez vous si en attendant le permis de travail, je peux "travailler", comme bénévole ou pour des associations? Merci
    Et toujours et encore merci pour le site et ses membres super sympas!

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 390
    Message de notafred
    Merci pour ces précisions, c'était une bonne question.
    J'en profite pour en poser une à mon tour, vu que vous me semblez bien informé
    J'envisage un PVT 2009, dès janvier, mais j'aimerai arriver en Décembre de cette année 2008, pour prendre mes repères, continuer de contacter des personnes, rencontrer celles que j'ai déjà contacté etc.
    Savez vous si en attendant le permis de travail, je peux "travailler", comme bénévole ou pour des associations? Merci
    Et toujours et encore merci pour le site et ses membres super sympas!

Ton permis de travail commencera et sera délivré lors de ton arrivée sur le sol canadien.

Frederic 44 ans

Likes reçus
    0
    Salut Mat
    Merci pour ta réponse.
    Je vois dans la FAQ, que si on arrive avant les dates de sont PVT, on est touriste. Jusqu'à la date pour commencer.
    J'ai lu (pas dans la FAQ), que les demandes de PVT 2009, permettent de travailler, a partir de 2009. Donc pas 2008 je pense. :s
    Alors en fait je me demande en te lisant, si je viens en décembre 2008, si je peux travailler sous PVT 2009 dès Decembre :s
    Je suis un peu perdu sr ce coup j'avoue.
    Tes avis éclairés sont vraiment utiles, merci encore (et bravo pour le site )
    Si c'est pas possible de travailler en Decembre, ca serait pour participer en bénévole à différentes choses, actions etc. être utile et rencontrer des gens
    Merci Mat