1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je recherche un emploi de perfectionnement dans le domaine du marketing/publicité depuis la France, mais j'avoue que je désespère. :aie:

    Quelles ont été vos méthodes pour trouver un emploi de perf? Avez-vous trouvez un emploi depuis la France?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour Myriam, bon nombre d'entre nous ont trouvé un emploi de perf via le PVT : c,est à dire que l'employeur était partant pour les garder à l'issue du PVT. Dans la majorité des cas en tous cas, les gens étaient sur place pour trouver cet emploi. C'est effectivement très difficile depuis la France, à moins d'avoir des contacts préalables, notamment à cause de l'entrevue. Les employeurs sont frileux pour faire des démarches de visa, notamment parce qu'ils ne connaissent pas l'emploi de perf et pensent que c'est aussi compliqué qu'une demande de visa traditionnelle.

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Donc, obtenir un emploi de "perfectionnement" ne semble pas aussi difficile que ça ? Montrer qu'on en veut et que l'on est prêt à rester en terre canadienne pour longtemps ?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pas très encourageant pour mes recherches donc. Mais merci beaucoup pour l'info Mandinette.

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Une petite question pourquoi veux tu faire un emploie de perf et pas un PVT ?

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à ta question, je n'ai pas les 2100euros exigés par l'ambassade du canada afin d'obtenir le PVT, il me paraissait dont plus simple de trouver un emploi de perf d'ici et d'obtenir mon offre d'emploi rénumérée. Apparement, je me suis trompée

  7. #7

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour être honnête avec toi, et si je peux me permettre, tu vas avoir besoin d'argent pour ton installation quoiqu'il arrive. Les 2100 Euros ont été bien nécessaires à beaucoup de monde au-delà du relevé demandé pour la demande de PVT : billet d'avion, chercher un appart (pour ceux qui veulent se fixer quelque mois), subvenir à ses besoins en attendant la 1ère paye, payer son 1er loyer etc. et ce, même si tu as la chance de trouver un emploi avant d'arriver.

  8. #8

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Seb'
    Donc, obtenir un emploi de "perfectionnement" ne semble pas aussi difficile que ça ? Montrer qu'on en veut et que l'on est prêt à rester en terre canadienne pour longtemps ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre la question. Tu parles d'obtenir cet emploi quand on est sur place? En terme administratif ce n'est pas compliqué pour l'employeur, la procédure est très simple. Mais la problématique de trouver n emploi est partout la même

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Oui je partais dans l'optique de trouver l'emploi sur place. Merci

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Pour être honnête avec toi, et si je peux me permettre, tu vas avoir besoin d'argent pour ton installation quoiqu'il arrive. Les 2100 Euros ont été bien nécessaires à beaucoup de monde au-delà du relevé demandé pour la demande de PVT : billet d'avion, chercher un appart (pour ceux qui veulent se fixer quelque mois), subvenir à ses besoins en attendant la 1ère paye, payer son 1er loyer etc. et ce, même si tu as la chance de trouver un emploi avant d'arriver.

    Oui en effet. Mais pour l'instant j'ai juste de quoi me payer un billet aller-retour. Côté logement j'ai de la famille sur place donc pas de problème, du moins pour les premiers mois. Mais j'espérais trouvé un emploi avant de débarquer chez eux. Je crois que la seule solution qui me reste est de me trouver un job pour m'être de l'argent de côté et obtenir un PVT .

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    suis sûre que tu vas trouver une solution

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je souhaite obtenir l'emploi de perfectionnement mais je travaille actuellement en tant que travailleur indépendant, toujours pour la méme entreprise, qui ne peut m'offrir un emploi pour l'instant. Pensez qu'il est possible d'obtenir le visa en tant que travailleur indépendant? Comment dois-je m'y prendre?
    Merci pour vos réponses...

  13. #13
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Même en cherchant sur place il est difficile de se trouver un job pour le Développement Professionnel. Je suis en fin de PVT et les employeurs ne me proposent pas de travail car je n'ai pas ma Résidence Permanente.
    Je vais donc devoir rentrer en France et faire ma demande de RP.

  14. #14

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Dudal
    Bonjour à tous,

    je souhaite obtenir l'emploi de perfectionnement mais je travaille actuellement en tant que travailleur indépendant, toujours pour la méme entreprise, qui ne peut m'offrir un emploi pour l'instant. Pensez qu'il est possible d'obtenir le visa en tant que travailleur indépendant? Comment dois-je m'y prendre?
    Merci pour vos réponses...
    Il me semble que la question a été traitée, peut-être qu'en utilisant le moteur de recherche tu trouveras des réponses...
    En attendant j'ai au koins trouvé ça : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes (voir en bas de la page)
    Dernière modification par mandinette ; 10/04/09 à 14:51.

  15. #15
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    En fait je connais les démarches à suivre pour avoir ce visa. Je voulais juste savoir quels sont vos arguments pour vous faire embaucher en emploi de perf.
    Mon visa se termine fin mai et je n'arrive pas à trouver de job justement parceque je n'ai plus de permis de travail en juin.

  16. #16

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hélène mon message s'adressait en fait à Dudal... Pour le reste je vais laisser d'autres te répondre

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis également à la recherche d'un emploi qui me permettrait de faire une demande de visa de développement professionnel.

    Je travaille dans le domaine de l'aéronautique, je devais partir à Montréal avec ma société française qui devait installer une filiale au Canada, mais pour plusieurs raisons, cela n'avance pas.

    Nous avons prévu avec ma petite amie (qui a obtenu un visa PVT) d'aller à Montréal à compter de septembre 2009.
    Les visas PVT ayant tous été attribués, le visa Développement Professionnel serait une solution pour moi me permettant de pouvoir travailler au Canada.

    J'ai également entendu dire que le plus difficile était d'obtenir une promesse d'embauche ("Photocopie de votre offre d’emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches").
    Qu'en est-il exactement de par votre expérience ?

  18. #18
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je relance cette discussion parce que moi aussi j'hésite entre le PVT (mais ce sera pour l'année prochaine car plus de places ) ou trouver du boulot depuis la France dans mon domaine en l'occurrence commercial/marketing.
    Est ce que d'autres ont tenté de trouver du boulot pour le permis JP depuis la France et si oui qu'est ce que çà a donné? Dans quel secteur était ce?
    Bien sur, le plus simple serait le PVT mais je n'ai pas pu le faire cette année et pas la patience d'attendre 11 mois de plus

  19. #19
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Mon objectif est également de décrocher un emploi avec un visa JP. Dans un premier temps je compte arroser mes CV par email depuis la France, dans un second temps je vais me rendre au Canada afin de relancer sur place, par téléphone ou au porte à porte. Ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes ayant opté pour une démarche similaire.

    Un des désavantages de ce permis est qu'il ne permet pas de se faire de première "petite expérience pro" québécoise et compte tenu de l'importance du réseau ou des références c'est assez handicapant.

    Pour ce qui est de la réticence des employeurs à faire les démarches de permis je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre une tartine sur le CV pour expliquer qu'on est déjà éligible et que les formalité administratives sont quasiment inexistantes.


  20. #20
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bon, à l'OFQJ on m'a conseillé de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et de chercher à obtenir un "stage de perfectionnement". D'après la dame qui m'a conseillé ce sera plus facile de convaincre un employeur qu'avec le permis JP, quitte à enchaîner dessus si le stage se passe bien.

Page 1 sur 2 1 2