Salut, je me permets d'émettre mon avis en qualité de Designer Web et intégrateur sur les questions d'emploi (recherche, méthodes...).
Il me semble que les opportunités restent quoi qu'il en soit aléatoires et il n'y a pas vraiment de trajectoires bien arrêter pour trouver un taf.
Les Québécois parlent encore de crise économique (même si elle n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en France) d'une part, et d'une autre manière les agences qui postent des offrent tout comme les agences de placement ont tendance à voir une gestion façon "locale", ce qui amène de toute façon à relancer 2 fois voire 3 fois avant qu'une candidature soit assimilée et puisse poursuivre.
Journée portes ouvertes organisées, Monster ou Workopolis, Kijiji.ca ou Craigslist.net, porte à porte cv à la main ou premier contact téléphonique spontanée avec envoi d'un mail en instantané en parallèle... tout est bon, mais le meilleur ça reste bien le BOUCHE À OREILLE.
C'est toujours mieux quand tu viens de la part de quelqu'un, et là aussi, si tu sais faire un peu de tout et que tuas de l'entregent, alors ça finit par payer.
Est-ce qu'il y a un post "TAF: INFOS MODE BOUCHE À OREILLE" (quel qu'en soit les domaines) existant au sein de notre belle communauté de pvtistes ?
Celle qui recensserait activement les infos d'ouverture de job dans l'environnement des chaque acteur ?
Moi aussi, je compte changer de boulot pour me donner désormais à temps dans le Design Mulitmédia 2D statique et animé...
Z'auriez une infos les amis ?