- 17/01/10, 00:42 #21Merci chat.too.ee pour ta réponse Xpress
- 03/02/10, 00:16 #22salut à tous,
Pour ma part j 'ai 4 ans d'expériences en tant que web marketeur, je profiterais bien de mon expérience au Canada pour tenter la face AGENCE. Qu'en pensez-vous?
J'imagine que de toute façon il est plus dur de trouver chez l'annonceur que en Web agency ?
TOUCAN
- 04/02/10, 01:23 #23Salut, je me permets d'émettre mon avis en qualité de Designer Web et intégrateur sur les questions d'emploi (recherche, méthodes...).
Il me semble que les opportunités restent quoi qu'il en soit aléatoires et il n'y a pas vraiment de trajectoires bien arrêter pour trouver un taf.
Les Québécois parlent encore de crise économique (même si elle n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en France) d'une part, et d'une autre manière les agences qui postent des offrent tout comme les agences de placement ont tendance à voir une gestion façon "locale", ce qui amène de toute façon à relancer 2 fois voire 3 fois avant qu'une candidature soit assimilée et puisse poursuivre.
Journée portes ouvertes organisées, Monster ou Workopolis, Kijiji.ca ou Craigslist.net, porte à porte cv à la main ou premier contact téléphonique spontanée avec envoi d'un mail en instantané en parallèle... tout est bon, mais le meilleur ça reste bien le BOUCHE À OREILLE.
C'est toujours mieux quand tu viens de la part de quelqu'un, et là aussi, si tu sais faire un peu de tout et que tuas de l'entregent, alors ça finit par payer.
Est-ce qu'il y a un post "TAF: INFOS MODE BOUCHE À OREILLE" (quel qu'en soit les domaines) existant au sein de notre belle communauté de pvtistes ?
Celle qui recensserait activement les infos d'ouverture de job dans l'environnement des chaque acteur ?
Moi aussi, je compte changer de boulot pour me donner désormais à temps dans le Design Mulitmédia 2D statique et animé...
Z'auriez une infos les amis ?
- 05/02/10, 02:17 #24J'ai bossé 3 ans en tant que programmeur Web Asp.Net dans une boite de la rive nord de Montréal. J'étais relativement débutant quand j'ai démarré et ils ont pas mal hésité à me prendre à cause du PVT, mais finalement j'y suis resté un bout de temps :-) La boite s'est pas mal développée en 3 ans (de 20 à 50 employés) et les mandats sont de plus en plus intéressants.
Bref je dis ça parce qu'ils sont toujours à la recherche de bons programmeurs : Programmeur Web / ASP.NET - Absolunet
Ils cherchent aussi des intégrateurs et des dév PHP.
Il faut avoir une voiture pour venir depuis Montréal. Sinon si vous voulez vous installer à la campagne, c'est la boite idéale :-)Dernière modification par Costo ; 05/02/10 à 02:19.
- 05/02/10, 02:21 #25Ah Absolunet !! On a était leur client pendant un bout, maintenant on fait tout à l'interne. Mais c'est une très bonne entreprise et les personnes à qui j'ai du parler était vraiment sympa
- 05/02/10, 02:23 #26
- 06/05/10, 10:29 #27Salut a tous.
Concernant les salaire, vous parler de 30000K a 60000K.
Mais en net ca fait combien par mois?
En France, pour 12 mois, selon si on est cadre ou pas, on fait(30000x0.8)/12 ou (30000x0.75)/12
Quel est le calcul au Canada?
Et font ils attention aux diplôme ou seulement à l'expérience?
En ce qui me concerne j'ai un bac+2 et 2.5 années d'expérience en ASP.NET. En France je travaille actuellement dans une équipe ou tous sont ingénieurs et je fais le même boulo qu'eux mais je suis payé un peu moins. Comment ca se passe au Canada ?
- 06/05/10, 14:58 #28On est pas payé au mois, mais au 2 semaines. Ce qui change pas mal vu qu'on a 2 mois dans l'année où l'on reçoit 3 payes.
Ton salaire net au 2 semaines dépendra du revenu de ton foyer, des avantages que consent à te donner l'employeur (par exemple si il t'offre une mutuelle santé, le gouvernement te taxera sur ça aussi.)...
Mais en gros quand j'étais en PVT, avec aucun avantage et que je gagnais 34000, je touché 1000 $ par 2 semaines et j'ai récupéré de l'argent en retour d'impôt car j'avais été trop prélevé à la source.
En ASP.Net tu auras de la job pas de soucis, c'est pas les offres d'emploi qui manque dans ce domaine ! Par contre ne t'attend pas à gagner ce que tu gagne en france en ce moment, surtout au début. Il te faudra peut-être repartir un peu plus bas dans l'échelle (mais tout est possible )
- 07/05/10, 13:01 #29Est-il nécessaire d'avoir l'équivalence des diplôme dans le domaine du web, ou les diplômes français suffisent à les convaincre ?
- 07/05/10, 14:59 #30Ça dépend du genre de diplôme. Mais ici, ils regardent moins les diplome qu'en France. Si tu as de l'expérience et que tu marque sur ton CV ce à quoi correspond ton diplôme ça devrait passer
- 08/05/10, 13:03 #31C'est bien ce que je pensais. Une amie avait insisté là-dessus mais elle est éducatrice spécialisée, c'est normal qu'ils soient plus regardant avec un boulot comme le sien.
- 13/06/10, 18:24 #32Bonjour à tous
Je compte partir à Montréal en Novembre 2010 (ou février 2011 si l'euro continue de baisser, arg ).
Je suis actuellement intégrateur/développeur web dans une agence de pub en Belgique et je voudrais trouver du boulot dans mon domaine une fois sur place. Cependant, j'ai éprouvé quelques difficultés à trouver du boulot ici à cause du fait que ... je suis une fille. Hé oui. Visiblement, une fille qui fait du web, ça court pas les rues, et les employeurs ont du mal à faire confiance
J'ai cru comprendre que les québécois étaient plus ouverts lorsqu'il s'agit d'égalité hommes-femmes.
Cela se ressent il dans le domaine du web ?
J'aurai une bonne année d'expérience lors de mon départ, sans compter les stages. Plus le diplôme bien sûr (Bachelier).
Je me suis spécialisée dans l'intégration XHTML/CSS et dans les respects des standards et de l'accessibilité.
Les employeurs de Montréal recherchent ils des gens qui bossent "proprement" et dans le respect de tout ça ou bien c'est plutôt "fais le site en tableaux, on s'en fout" ?
Aussi, une bonne expérience en CMS/Framework est elle bien perçue là bas ? Ou bien on s'en fout ?
Je souhaiterais avoir vos avis de travailleurs sur tout ça, afin de visualiser un peu ce que je devrai mettre en avant
Merci d'avance !
- 13/06/10, 20:01 #33Il y a de tout pour tout, comme en Europe. Certains employeur vont te demander de connaitre Joomla, d'autre Wordpress, d'autres les deux, d'autres SPIP...
Pour le code c'est pareil, il y a des boites qui s'en foutent et d'autres non... Mais une chose est sur le respect des standards et l'accessibilité sera un plus (mais ça ne fait pas tout).
- 13/06/10, 20:56 #34Merci pour ta réponse
Donc je vais continuer à mettre l'accent là dessus alors
Bien sûr ça ne fait pas tout
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.