Discussion: Emplois publics en étant PVTiste ?
- 24/09/08, 17:30 #1bonjour,
je ne sais pas si ce sujet a déjà été levé, si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
je fais mes premiers pas sur votre site, et sa richesse m'interpelle de sujets en sujets, donc il est possible que j'en oublie un bout en route
un grand bravo pour toutes ces infos en tout cas ! .
voila, est il possible , avec un pvt, d'occuper un emploi dans la fonction publique, dans la police, ou tout autre emploi de ce style ?Dernière modification par stephane80 ; 24/09/08 à 17:37.
- 24/09/08, 18:58 #2Logiquement la réponse serait non.
Il faut avoir le statut de RP ou citoyen canadien pour travailler dans la fonction publique provinciale et fédérale.
Cependant tu peux travailler dans la fonction publique si tu es recruté par un sous-traitant; le gouvernement de plus en plus a recours a des sous-traitants pour combler certains postes. Tu seras un peu moins bien payé mais ça fait une bonne expérience pour un pvtiste, me semble-t-il.
Ciao
- 24/09/08, 19:02 #3Dans la police, ça m'étonnerait. Je n'ai pas vérifié mais un des pré-requis légitime serait d'être canadien.
Il me semble peu crédible d'être assermenté par un pays dont on n'est pas citoyen.
Pour ce qui est de la fonction publique, il me semble avoir vu sur ce forum des personnes qui y travaillaient.
Mais j'imagine que les postes doivent être limités, comme pour la police.
Ce ne sont que des pistes à tes questions...
- 24/09/08, 19:28 #4Oui c'est possible d'y travailler je l'ai fait et tu bénéficie des memes avantages que les autres (sauf pour les assurances etc...) mais sinon oui il n'y a pas de restrictions.
Apres je pense que ca dépend surement du domaine, genre dans la justice pas sur que ca marche aussi bien que dans une comission scolaire par exemple...
- 24/09/08, 20:11 #5AnonymeJ'ai une copine allemande qui voulait bosser dans la police scientifque (formation qu'elle suit en ce moment a l'univ en Angleterre)
elle a ete tres decue d'apprendre qu'il fallait etre capable de prouver habiter sur le territoire canadien depuis un certain nombre d'annees (ma memoire oscille entre 3 et 5 ans)
Ce qui est a mon sens, dans ce genre de domaines, tout a fait justifié
- 25/09/08, 10:33 #6merci pour vos reponses, j'avais lu que quebec offrait plus de postes dit 'publics' pour favoriser l'immigration en ses terres, car aujourd'hui encore, la plupart des immigrants vont à montréal.
mais effectivement, sous quelles conditions ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.