Salut à toutes
alors çà y est Yolaine, te voilà arrivée. Bienvenue parmi nous. On pourra se faire quelque chose avec Marion que j'ai déjà rencontré (au passage coucou Marion).
C'est très intéressant mais aussi un peu flippant de lire vos déceptions. Aurions-nous mis la barre trop haute en considérant les approches québécoises de la petite enfance comme modèle?
Moi perso je ne pense pas que la barre soit trop haute, les approches québécoises sont super à mon goût, je les ai décortiqué pendant ma formation et mon stage ici. Je les adore et c'est pour çà que je suis revenue. Je parle des programmes et compagnie pas du métier d'éducateur. Ce qui fait je pense que l'on soit déçu c'est plus l'application de ces principes sur le terrain. L'interprétation, ce qui en est fait, n'est à mon sens pas au point. Comme en France il y a un écart entre théorie et pratique, et on l'oublie peut-être un peu vite en pensant à l'étranger.
Je suis comme Marion je préfère mon travail en France. Sûr que ceux et celles qui viennent chercher du travail d'équipe peuvent rester chez eux, çà n'existe pas!
Même s'il y a déception je ne regrette pas l'aventure. Bien sûr qu'il y a du négatif mais il y a aussi des trucs à prendre.