Mon but premier est d'avoir un permis fermé. Comme je suis en couple, l'argent gagné au SREPE n'aurait pas tellement d'incidence, même s'il vaut mieux gagner plus que pas assez bien évidemment.
Dans ce cas, ça peut être une bonne expérience. C'est sûr que si tu es comme la personne qui a témoigné, que tu es venue exprès en pensant travailler plein temps et que tu n'as que ça comme source de revenu, c'est risqué.
Je ne dis pas que le SREPE c'est "nul" pour tout le monde, plutôt que pour une personne qui compte exclusivement sur ce revenu et s'attend à travailler en plein temps, ça peut être risqué et non adapté.
De mon côté, j'y ai trouvé mon compte, ça m'a permis de voyager beaucoup car j'avais une grande flexibilité d'emploi du temps que je décidais et puis en plus je n'ai jamais eu de période où je ne travaillais pas au point d'être dans le rouge financièrement. C'était plutôt des journées par ci par là, qui au final permettait de se reposer. C'est sûr que ces jours là, il faut être prêt à 7h00 du matin et tu attends éventuellement jusqu'à 10h00, ce n'est pas toujours fun, mais ça c'est quelque chose que tu sais dès le début et tu choisis ou non si ça te convient.
Je rajouterais en positif qu'ils gèrent bien les remplacements et qu'ils sont sympas et à l'écoute.
Ton conseil m'est très utile, parce que lors des différents rendez-vous avant l'embauche j'ai eu l'impression qu'on serait occupé tous les jours de la semaine. Et qu'ils avaient de gros besoin en mars.
On nous a dit aussi, que mieux les remplacements se passaient, plus on avait de chance de travailler souvent.
Alors, c'est du remplacement, il faut en être conscient, il y a des périodes de gros rush, mars en fait en effet parti, c'est le dernier mois que les éduc ont pour prendre leurs vacances de l'année précédente, l'été aussi, même si comme dit précédemment j'ai rencontré l'été dernier des gens qui été déçus de ne pas travailler, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Ensuite, l'hiver, les éduc sont malades ou leurs enfants et c'est quand même une période bien remplie. Les autres périodes sont fluctuantes.
Pour ce qui est de ta réputation auprès des CPE, il est certain c'est un facteur important. Au début, on ne te connait pas, à moins d'être sur un long remplacement directement, ça peut mettre un peu de temps à démarrer, c'est normal, il faut le savoir. Ensuite, tu es évaluée plus ou moins partout où tu passes, soit le CPE appelle le SREPE et dit pour résumer : on a aimé travailler avec cette personne, on aimerait qu'elle revienne, soit on ne veut plus la voir, ça en fonctionne pas. Toi aussi, tu peux donner ton avis. Il arrive aussi que le SREPE contacte les CPE pour savoir comment ça se passe avec toi. Il est normal que le SREPE privilégie les employés qui ont une bonne réputation, la leur est en jeu aussi, c'est avant tout une entreprise.
Ce qui fait que souvent, tu travailles dans les même CPE, tu as tes préférés, tu peux aussi le dire.
Pour ce qui est de ta formation, je ne pense pas que ça compte dans le prioritaire/pas prioritaire, ça fonctionne plutôt comme je viens de te l'expliquer.
Pour résumer, tout dépend de ce que tu recherches !
Si tu as envie d'un emploi du temps flexible, que tu te sens capable de t'adapter rapidement à un environnement de travail nouveau, que tu aimes le changement, que tu n'as pas trop peur de L'incertitude, que tu as un back up financier, que tu aimes évidemment le milieu de la petite enfance, ça peut être parfait pour toi et je t'encouragerais à aller dans ce sens, si tu recherches plutôt comme la personne déçue qui comptais beaucoup sur ce travail, je te redonnerais le conseil de trouver plutôt un CPE où tes heures seront assurées.