1. #21
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup marion! se doit etre vraiment chouette de decouvrir autre chose! j'ai hate d'y etre!!! et sinon toi tu fais combien d'heures par semaine?
    N'hesites pas a me donner d'autres infos ou des ptits conseils si t'en a, je suis preneuse!!!!

    Bonne continuation!!!!a bientot!

  2. #22

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    les heures dépendent des remplacements que je fais c'est vraiment tres variables de 30 à plus de 40h...

  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Salut les eje!
    alors comment ca va.
    Marion ton long remplacement
    desolee je ne trouve pas les points dinterrogation, autres accents et compagnie. ca viendra...
    voila je suis sur place, je mattaque a la recherche des la semaine prochaine. Je suis allee faire ma demande dequivalence hier, jai poireaute pendant 2h et comme reponse on me dit que jaurai les resultats dans 4 mois, gloups. Mais si jai une demande dun employeur ca accelere les choses, je repartirai surement donc.
    Jai une question pour la formation premiers secours las-tu fait avec le srepe ou avec un autre organisme
    bonne continuation

  4. #24

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    hello
    mon long remplacement est bien. un peu crevant car je change toutes les heures de local mais j'apprend plein de choses. je préfère quand meme mon travail en france!
    oui ma formation premier secours je l'ai fait avec le srepe mais c'est pas eux qui la font ils prennent un formateur.
    franchement je conseille vraiment le srepe ils sont tres cool. tres souples et compréhensifs, ils expliquent bien les choses.
    c'est sur que c'est long l'équivalence de diplome moi je l'avais fait en france.
    voila ;o)
    bon courage

  5. #25
    Avatar de cornpoppy
    Elodie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et toutes !

    Moi je ne suis pas EJE, mais je suis très intéressée par le travail en CPE pour l'an prochain, quand je viendrai vivre à Montréal.
    Pour l'instant je suis prof des écoles, stagiaire, et je serai titularisée en septembre (si tout se passe bien !), j'ai beaucoup travaillé avec des maternelles, et j'aime bien ça... Vous pensez que mon concours de prof des écoles pourrait être reconnu pour mon évaluation comparative ? et me permettre de trouver plus facilement un travail dans un CPE ?
    Merci beaucoup de vos infos... et où dois-je demander l'évaluation comparative ?

    Je m'excuse si ces questions ont déjà étaient posées, mais je n'arrête pas de parcourir le forum en long, en large et en travers, pour plein d'infos différentes, sur le logement, mon boulot, le salaire, le boulot de mon copain, le cout de la vie etc... Je finis par être noyée sous les infos et je me perds un peu !
    Merci pour tout en tout cas
    Lili

  6. #26

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    coucou
    non le diplome de professeurs des ecoles n'est pas reconnu ici! désolée mais tu peux travailler quand meme avec les enfants en remplacement ca pose pas de probleme.

  7. #27
    Avatar de cornpoppy
    Elodie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je sais bien que le diplome de PE n'est pas reconnu pour travailler dans les écoles, il faut que je demande un permis d'enseigner....
    Mais est ce qu'il peut m'apporter un plus pour réussir à trouver du travail en CPE au québec ? je veux dire, ce n'est pas comme si je n'avais aucune qualification avec les enfants du coup...

  8. #28

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    oui je sais bien c'est super con mais ca ne sert pas pour etre reconnu professionnel de l'enfance ici.
    désolée

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Salut les EJE !
    un petit up car je vois qu'il y a des EJE pvtistes 2010 qui s'en viennent.

    et bien voilà j'ai commencé à travailler mardi dernier. C'est sûr que comme le souligne Marion çà nous change de notre boulot en France.
    Je n'ai que 4 jours de travail derrière moi mais je pense que malgré tout çà va être enrichissant. Pour le sens de l'adaptation les remplacements y'a pas mieux !

  10. #30
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Katell!

    Tu dis que le boulot la bas est assez différent de celui en France, tu pourrais nous en dire un peu plus si ca te derange pas! Ca te plait quand meme? qu'est ce qui est différent? Marion nous disait l'âge des enfants pris en charge parfois; l'adaptation aux différents locaux...
    J'aimerais bien connaitre aussi ton point de vue!!!

    Sinon, t'as mis longtemps a trouver un boulot la bas? ou ca s'est fait tout de suite?

    merci
    Bonne continuation!!!

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Bonjour Yolaine
    alors non je n'ai pas mis longtemps à trouver du travail, j'étais prise une semaine après avoir déposé mon CV mais j'ai pas pu commencer de suite. J'ai attendu une semaine de plus pour travailler (formation premiers secours, administratif...) Je suis au SREPE aussi.
    Pour les différences déjà l'appellation éducateur, là-bas ils le sont tous. Chez nous y'a le multi professionnalisme. Et en tant qu'eje on est plutôt en minorité dans les structures non? Et puis je ne pense pas que l'on mette les mêmes critères.
    Je pense que l'on peut plus prendre de recul par rapport aux événements dans notre travail en France. Un petit exemple aussi, et Marion en a parlé, les postes d'éduc où on est pas vraiment avec les enfants: j'ai fait deux jours à couper et préparer les repas des poupons, nettoyer les jouets. Certes j'étais dans le local avec les enfants mais c'est tout.
    Je n'en dirai pas plus comme je l'ai dit je n'ai que 4 jours. Et je pense aussi que c'est bien aussi de découvrir un peu par soi-même, pour ne pas avoir une idée préconsue.
    On en reparle quand tu seras sur place.

  12. #32
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Katell,

    Merci beaucoup d'avoir échangé ces infos avec moi!!! Je trouvais ça aussi intéressant de pouvoir avoir ton point de vue meme si j'ai hate de découvrir tout ça par moi meme!!! Ca me donne un avant gout!
    Juste une petitee question encore si tu le permet: quand tu dis que t'as passé 2 jours à préparer le repas des poupons, laver les jouets...: là bas, cela fait aussi parti du rôle des éducatrices/eurs ou alors ils profitent de vous en tant que remplaçante (a ton avis)?

    Mille merci pour tes infos!!! Comme je te l'ai dit j'ai hate de découvrir par moi meme mais j'aime quand meme bien avoir un aperçu des choses avant!
    Mon dossier est en cours d'étude. Si tout va bien j'espere partir mi ou fin janvier!

    Au fait, question pratique, pour celles qui sont deja sur place: au niveau valises, comment avez vous fait pour vous organiser pour partir une aussi longue période??? Avez vous pris juste une valise et après vous achetez le reste sur place? Votre point de vue m'intéresse beaucoup sur cette question!

    Merci a tous

    Yolaine

  13. #33
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour les filles, je voulais savoir quand tu es avec le srepe en remplacement , tu peux travailler sans t'arrêter même en changeant de local ou il arrive qu'il n'y ai pas de travail? et si on veut bosser 40heure ou juste 35 on peut ou ça depend de leur planning? Une dernière question sur le salaire , c'est payé à la semaine, au mois? il est de combien? peut-on en vivre decemment sur Montréal? je sais ça fait beaucoup de questions mais merci beaucoup de m'informer et je suis sure que ça aidera d'autres personnes... bisoux..

  14. #34
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, c'est encore moi!
    Jullia, désolé je fais "l'impasse" sur ton message car je ne suis pas encore au canada mais je suis aussi curieuse de connaitre les réponses a tes questions!

    Sinon j'ai encore une autre petite question pour ces demoiselles qui sont su place: concernant la sécurité sociale (pas l'assurance rapatriement, hospitalisation...mais bien la securité sociale): avez vous fait des démarches en France pour etre couverte au Canada par la sécu française ou alors dépend t-on de la sécurité sociale canadienne et dans ce cas là faut-il payer quelque chose? Et quelles sont les démarches a faire là bas pour cela?

    Je n'arrive pas a trouver les infos sur le net alors ca serait super cool si vous avez des reponses!

    Merci!!!

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Yolaine73
    quand tu dis que t'as passé 2 jours à préparer le repas des poupons, laver les jouets...: là bas, cela fait aussi parti du rôle des éducatrices/eurs ou alors ils profitent de vous en tant que remplaçante (a ton avis)?
    Non je ne pense pas qu'ils profitent de nous, çà fait partie des fonctions de l'éduc. Après il y a des postes qui peuvent surprendre justement, comme celui-ci ou celui que décrivait Marion à savoir changer de local chaque heure. Aujourd'hui j'avais un remplacement c'était un accompagnement d'une enfant à défi paticulier, je crois que c'est comme çà qu'ils disent, ayant un handicap quoi. Tu vois y'a plein de possibilités et j,ai pas encore tout vu !!!
    Si tout va bien j'espere partir mi ou fin janvier!
    On se voit bientôt alors
    question pratique: au niveau valises, comment avez vous fait pour vous organiser pour partir une aussi longue période???
    Ben écoute moi je suis partie avec un sac de 23 kg comprenant mes rollers, mon manteau d'hiver, mes bottes.... enfin j'ai pas à acheter, même si je l'ai déjà fait mais c'est plus par plaisir pas par nécessité. Je t'invite à lire cette discussion pour plus d'avis; https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html , tu trouveras d'autres posts sur les bagages ici Préparation - pvtistes.net
    Message de jullia
    tu peux travailler sans t'arrêter même en changeant de local ou il arrive qu'il n'y ai pas de travail?
    j'ai pas assez de recul pour savoir si des fois il n'y a pas de travail. en tout cas les 5 jours où je me suis mise en disponibilité ont été remplis.
    et si on veut bosser 40heure ou juste 35 on peut ou ça depend de leur planning?
    çà dépend de tes disponibilités et de la demande. Tu peux te trouver avec des remplacements de 4 heures par jour.
    Une dernière question sur le salaire , c'est payé à la semaine, au mois? il est de combien?
    au SREPE c'est toutes les deux semaines. Le minimum avec notre diplome c'est 15,79 dollars de l'heure.
    Message de Yolaine73
    concernant la sécurité sociale (pas l'assurance rapatriement, hospitalisation...mais bien la securité sociale): avez vous fait des démarches en France pour etre couverte au Canada par la sécu française ou alors dépend t-on de la sécurité sociale canadienne et dans ce cas là faut-il payer quelque chose? Et quelles sont les démarches a faire là bas pour cela?
    Je te conseille ce post pour avoir plusieurs avis: https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    J'espère avoir répondu à vos questions.

  16. #36
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup carpe40 ! :-) concernant les diplômes je suis diplômée en lettres modernes et j'ai le bafa avec plus de 5ans d'experiences avec les enfants. Donc je n'ai pas le diplôme d'educ du coup je pense que le salaire que tu donnes ne me concerne pas..

  17. #37
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    hello les filles du SREPE!

    petite question en passant, y en a t il qui vont a la party de Noël qu ils organisent le 9 décembre?

  18. #38
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Alors le minimum pour un non qualifié c'est 13,95. Après tes expériences pourront faire grimper le taux, mais je ne sais pas comment ils comptent. Je ne sais même pas comment ils vont prendre mes expériences en tant qu'eje alors...


    Pour la party de Noël je ne sais pas encore. Et toi?

  19. #39

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    coucou

    pour le boulot et la fréquence, généralement tu bosse tous les jours ou tu mets des dispo sauf cas rares!
    sinon je trouve ca tres suffisant pour vivre ici.
    la party de noel ya un poste sur le site du srepe ca n'a pas l'air clair...
    qq1 a plus de nouvelles?

  20. #40
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de hyonma
    la party de noel ya un poste sur le site du srepe ca n'a pas l'air clair...
    qq1 a plus de nouvelles?
    si tu ne l'as pas encore reçu çà devrait pas tarder mais ils ont envoyé une invitation par courrier. C'est une fête de fin d'année pour les employés. Comme il peut y en avoir dans d'autres entreprises.
    Le post sur le site du srepe était pas clair à un moment mais il a changé.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...