1. #41
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Katell, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre clairement!!!
    Merci aussi aux autres pour les infos!
    N'hésitez pas à donner des infos qui vous semblent importantes ou des conseils ou de partager vos expériences de boulot!
    Je trouve ça bien intéressant d'avoir le point de vue de chacun!
    Merci
    A bientot!!!

  2. #42

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    cool j'ai recu l'invit'! j'y serai !! en plus je connais bien ce bar j'ai un pote qui y bosse c'est vraiment cool comme ambiance! on pourra se rencontrer la bas!

  3. #43

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut les filles!
    Merci pour toutes ces infos! je vais postuler à mon tour!

  4. #44
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toutes celles qui travaillent vous vivez au québec? Personne n'a d'informations pour le côté anglais?
    Merci d'avance!

    Lise

  5. #45
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de FetL
    Bonjour,
    Toutes celles qui travaillent vous vivez au québec? Personne n'a d'informations pour le côté anglais?
    Lise
    Oui désolée Lise moi je suis au Québec. pas vraiment d'infos pour la partie anglophone.
    Je me rappelle qu'une EJE de mon centre de formation était partie sur Toronto, je vais essayer de la retrouver mais je t'avoue que je ne la connais pas personnellement. On verra bien.

    Juste petite info au passage, quand vous demandez vos attestations de travail, essayez qu'ils vous mettent le nombre d'heures travaillées sur la période, çà vous sera utile ici.
    Dernière modification par carpe40 ; 12/12/09 à 00:58.

  6. #46
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je viens enfin d'arriver a Montreal! J'ai rendez vous avec Le SREPE jeudi, j'espere qu'ils pourront me prendre!

    Sinon, je cherche une collocation a faire alors si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!!! Par exemple, où m'implanter? Dans quels quartiers? Car je ne connais pas encore trop le fonctionnement du SREPE alors je ne sais pas dans quels quartiers on peut etre amené a bosser!?
    Et si jamais vous cherchez une colloc, ou vous connaissez quelqu'un qui cherche une colloc, ça serait cool de me faire passer le message!!!
    Merci beaucoup tout le monde!
    A bientot peut etre!

  7. #47

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    coucou

    dans la théorie le srepe envoie n'importe ou dans montréal mais toujours pres d'un metro cependant ils font selon ton lieu d'habitation.
    bon courage bye

  8. #48
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut marion,
    MERCI pour l'info c cool! Sinon, ça se passe bien pour toi? (boulot, tourisme...) T'es toujours sur Montreal?
    T'avais mis longtemps avant de trouver un logement?
    Merci
    a bientot

  9. #49

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    moi le boulot tres honnetement je trouve ca tres bof... je ne m'éclate pas ! les enfants sont des enfants rois qu'il ne faut pas contrarier et en aucune mesure faire pleurer donc ne pas donner de limites, ne pas contrarier...
    enfin tu te feras ta propre expérience mais perso il me tarde de retravailler en france lol
    sinon le logement je l'avais trouver par internet avant de partir.
    coté tourisme oui c'est vraiment cool!!! plein de chose a faire et a voir encore plein de chose a découvrir pour le coup en tourisme un an c'est juste! en boulot c'est largement suffisant ;o)

  10. #50
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Marion de partager ton expérience avec moi! C'est toujours sympa d'avoir l'opinion de quelqu'un je trouve!
    Je suis allée au Srepe jeudi. ca y'est je suis embauchée!(en meme temps, ce n'était pas trop compliqué!) Je pense que je commencerai fin de semaine prochaine ou début de semaine d'après. J'angoisse un peu pour les premiers jours mais je verai bien comment ça se passe!

    Jeudi j'ai rencontré David (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle), un des patrons. On a bien discuté sur le métier d'éducateur ici, le fonctionnement d'un CPE...et de ce qu'il m'a dit, je suis un peu déçu...je m'attendais deja a bosser plus en équipe...et puis je m'attendais a un truc "grandiose" étant donné que les français idéalisent beaucoup le travail d'éducateur au Québec! ...mais enfin, se sont mes toutes premieres impressions (sans meme avoir commencé le boulot). Après je verrai bien comment ça se passe!

    Sinon, serais tu partante pour que l'on se rencontre dans la semaine (boire un petit café ou autre) afin qu'on puisse mieux échanger? Ca serait l'occasion d'échanger un peu sur le métier et puis aussi sur ta vie ici!
    Je comprends que tu dois etre bien prise (boulot, tourisme...) alors n'hésites pas a me dire si ca t'embete, je comprendrais!

    Sinon, as tu des contacts avec d'autres éducatreurs français bossant au SREPE? Ca m'intéresserait vraiment de rencontrer ces personnes là car j'aime bien avoir le point de vue des gens et échanger sur le boulot...mais aussi c'est l'occasion de rencontrer du monde tout simplement car je connais encore personne...
    Alors n'hésites pas si t'as des infos!!

    En tout cas mille merci Marion pour tes infos!
    A bientot j'espère!

  11. #51

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je vous rejoins sur ce site qui m'intéresse car je projette d'arriver courant août 2010 avec l'idée de postuler au service remplacement CPE de la ville de Québec.
    Y a-t-il quelqu'un qui s'y trouve et qui pourrait partager son expérience?

    au plaisir de vous lire.

    Merci à vous, les filles installées à Montréal, de nous faire connaître votre expérience pro au SREPE. C'est très intéressant mais aussi un peu flippant de lire vos déceptions. Aurions-nous mis la barre trop haute en considérant les approches québécoises de la petite enfance comme modèle?

  12. #52

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    je ne connais pas les services a quebec.

    oui je pense que nous avons toutes mises la barre trop haute car je pense que c'est la france, ou nos ecoles en france, qui nous envoie une image pas réelle de ce qu'il se passe réellement ici. nous ne sommes pas si mal en france en fin de compte. mais dans tous les cas c'est interessant de se confronter a d'autres manières de travailler.

    yolaine je t'envoie un message privé avec mon adresse e mail.

  13. #53
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut à toutes

    alors çà y est Yolaine, te voilà arrivée. Bienvenue parmi nous. On pourra se faire quelque chose avec Marion que j'ai déjà rencontré (au passage coucou Marion).

    Message de shantala
    C'est très intéressant mais aussi un peu flippant de lire vos déceptions. Aurions-nous mis la barre trop haute en considérant les approches québécoises de la petite enfance comme modèle?
    Moi perso je ne pense pas que la barre soit trop haute, les approches québécoises sont super à mon goût, je les ai décortiqué pendant ma formation et mon stage ici. Je les adore et c'est pour çà que je suis revenue. Je parle des programmes et compagnie pas du métier d'éducateur. Ce qui fait je pense que l'on soit déçu c'est plus l'application de ces principes sur le terrain. L'interprétation, ce qui en est fait, n'est à mon sens pas au point. Comme en France il y a un écart entre théorie et pratique, et on l'oublie peut-être un peu vite en pensant à l'étranger.
    Je suis comme Marion je préfère mon travail en France. Sûr que ceux et celles qui viennent chercher du travail d'équipe peuvent rester chez eux, çà n'existe pas!

    Même s'il y a déception je ne regrette pas l'aventure. Bien sûr qu'il y a du négatif mais il y a aussi des trucs à prendre.

  14. #54
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 40 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    J' hesitais a postuler... car je n'ai pas de formation d'educ juste un bon petit master en psychologie. J'ai l'experience de gardes d 'enfnts régulière mais pas en grand groupe...

    En lisant vos posts j'ai l'impression que ce serait un niveau trop haut pour moi Qu'en pensez vous? Celles et ceux qui bossent et qui ont passé les entrevues?

  15. #55
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de FetL
    Personne n'a d'informations pour le côté anglais?
    Merci d'avance!
    Lise
    Message de carpe40
    Je me rappelle qu'une EJE de mon centre de formation était partie sur Toronto, je vais essayer de la retrouver mais je t'avoue que je ne la connais pas personnellement.
    Salut Lise je reviens vers toi, j'ai réussi à contacter cette EJE en question, alors elle était effectivement à Toronto pendant 3 ans mais travaillé pour le centre francophone donc en français. Les appellations sont les mêmes qu'au Québec et elle a trouvé les offres sur le net. Elle était consultante ressource pour les garderies francophones.
    Je ne sais pas si çà peut t'aider, mais c'est tout ce que j'ai.

  16. #56
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci Katelle, c'est génial comme info, ça signifie que c'est possible d'y bosser!
    Penses-tu qu'il serait possible que tu me donnes dans un message privé un moyen de contacter cette EJE? Si elle a habité à Toronto, elle doit connaitre les bons plans pour pouvoir y travailler, les démarches à faire... Il y a un ordre des éducateurs, faut-il s'y inscrire?

    Pour le moment j'ai envoyé deux trois mails, mais soit j'ai pas de réponse soit ils me disent de les contacter lorsque je serai sur place. J'arrive en septembre, donc c'est tout à fait compréhensible!

    En tout cas, merci de ne pas m'avoir oublié c'est sympa!
    J'espère avoir très vite de tes nouvelles.

    Lise

  17. #57
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 40 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    quelqu un pour me donner son avis?

  18. #58

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Message de JMlescastors
    quelqu un pour me donner son avis?
    en fait c'est peut etre con ce que je vais dire mais ceux qui n'ont pas forcément le recul de notre formation assez... comment dire... bourrage de crane?! bref s'en sortent pas plus mal des fois meme mieux!
    elles comparent pas!
    beaucoup aiment bien aussi!
    donc pas de rapport, chacun fait son expérience.
    et puis si ca te plait pas, tu changeras de voix!

  19. #59
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Merci Katell pour ton message de bienvenue!
    J'aime beaucoup les dernièeres discussions car je trouve ça intéressant que chacun amene son point de vue! Moi je n'ai pas encore commencé alors je verrai bien, se sera un peu la surprise!!!

    Marion, m'as tu deja envoyé un message? Car je n'ai rien reçu!

    Moi ça me dirait bien de vous rencontrer toutes les 2 (Marion et Katell) mais les autres aussi s'il y'en a qui sont partant! J'aimerai bien connaitre un peu votre aventure depuis le début de votre voyage! Alors si ça vous dit, Tenez moi au courant selon vos dispo svp!
    Merci et a bientot alors!

  20. #60
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Yolaine73
    Coucou,

    Merci Katell pour ton message de bienvenue!
    Y'a pas de quoi !
    J'aime beaucoup les dernières discussions car je trouve ça intéressant que chacun amene son point de vue! Moi je n'ai pas encore commencé alors je verrai bien, se sera un peu la surprise!!!
    On en parlera un peu plus de vive voix et ce sera ton tour de partager quand tu auras commencé.
    Marion, m'as tu deja envoyé un message? Car je n'ai rien reçu!
    Alors oui elle t'a écrit mais pas du tout en message privé, regarde ton profil tu verras son message, tout le monde peut le voir attention Marion!! tu n'utilises pas le bon bouton...
    Moi ça me dirait bien de vous rencontrer toutes les 2 (Marion et Katell) mais les autres aussi s'il y'en a qui sont partant! J'aimerai bien connaitre un peu votre aventure depuis le début de votre voyage! Alors si ça vous dit, Tenez moi au courant selon vos dispo svp!
    Sur son message Marion parle de demain jeudi aprem, moi je finis à 17h30 donc je peux pas avant mais le temps d'arriver et je suis dispo aussi.
    Merci et a bientot alors!

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...