- 05/11/08, 06:46 #1Ouais mon titre est pourri!
A Montréal depuis presque 2 mois, on vit sur nos économies, mais je pense au triste retour à la réalité qui va nous arriver bientot en pleine face. Et je m'interroge sur l'interim: n'est-ce pas la solution rêvée pour nous autres pvtistes que d'alterner période de taf et période de vacances pour profiter au max de ces 12 mois?
Et je me dis que c'est trop beau, doit y avoir un truc qui cloche dans ce plan... nan?
L'intérim fonctionne pas du tout comme en France ici, si? J'ai cru lire sur le forum qu'on trouvait facilement du boulot grace aux agences de placement, mais quel genre de boulot? Les missions sont de longue durée? Possible de faire une mission de 2 mois, puis pause de 2 semaines, puis re-mission, par exemple?
Enfin voilà, je préfèrerais alterner les périodes de boulot et les périodes de vacances, plutot que de m'engager dans un taf pour 6 mois ou plus... Mauvaise idée?
Expériences? conseils?
Merci d'avance
ps: j'ai déjà lu ça https://pvtistes.net/forum/showthrea...acement&page=2
et https://pvtistes.net/forum/showthrea...acement&page=2
mais ça répond pas à mes questions!
- 05/11/08, 17:07 #2hello Cécile,
tout dépend dans quels domaines tu cherches et ce que tu veux comme job. Si tu veux une job tranquille qui peut te permettre de partir au bout de mois pour des vacances, oui, vaut mieux la restauration, ou plutot des jobs alimentaires, maintenant certaines missions oui durent 6mois, mais ca te permet aussi de mettre de coté pour aller après cette mission, filer en vacances. Parfois il y a des personne qui trouvent une semaine, un mois...après c'est à chacun de décider..ms c'est vrai que quand on part en pvt, on veut prendre le temps de voyager c'est le but aussi
- 05/11/08, 19:40 #3Dans l'interim il y a de tout mais ça dépend aussi des périoes. Par exemple moi en ce moment mon agence n'a rien de temporaire depuis déjà plusieurs semaines. Parfois, ils ont des missions de 2-3 semaines parfois quelques mois mais c'est très variable et ça dépend pour quel job.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.