1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour tt le monde!!!

    Je lance à tout hasard une demande d'infos assez précise, mais sait-on jamais avec l'expérience qlqn pourront me renseigner???

    Est- ce que certains d'entre vous ont tenté une équivalence de thérapeute en réadaptation physique en étant kiné en belgique-france???
    Je sais déjà que pour demander physiothérapeute il faut passer des crédits et donc reprendre les études (pas possible pdt le PVT).
    Alors pourquoi pas tenter le "niveau en dessous"...

    Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!!

  2. #2

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut,
    je me suis renseigné sur cette question et pour etre thérapeute en readaptation physique c'est exactement les memes demarches et tarifs que pour physio..
    c 'est a dire 700 dollars rien que pour l'examen de ton dossier.. bref j'ai laché l'affaire.
    Mais avec le sommet de la francophonie qui a eu lieu il y a pas longtemps, ils facillitent l'equivalence de plein de profession medicales et paramedicales.. sauf kiné biensur.. ca sera pas pour tout de suite apparement.
    Donc ici tu seras que massothérapeute! et je te le dis tout de suite c'est pas forcement la joie...
    bon courage a toi
    biz a +
    steve

  3. #3
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Pas d'autres retours sur ce point?

    Je sais que Physiothérapeute c'est mort pour cette année alors qu'il devait y avoir quelque chose fin 2010.

    Mais qu'en est-il pour Thérapeute en Réadaptation physique?? Toujours 700CAD pour ne pas être sur d'avoir l'équivalence??

    Merci pour votre aide!