1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Bonjour

    Je suis informaticien, mais j'ai aussi le BNSSA, un diplôme qui permet de surveiller les plages et les piscines.

    Est ce que vous savez si il y a du travail au canada, et des équivalences de diplômes ?

    Merci

    Pierre

  2. #2
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello Pierre,
    As-tu pu avoir une réponse à cette question ?
    merci
    Sébastien

  3. #3
    Anonyme
    Message de Pmithrandir
    mais j'ai aussi le BNSSA, un diplôme qui permet de surveiller les plages et les piscines.
    Quelques mises au point.

    - Les appellations utilisées au Canada pour ce poste sont sauveteur / lifeguard, surveillant-sauveteur, assistant surveillant-sauveteur
    - Ce que tu appelle bassin, au Canada c'est appelé une piscine

    Équivalence des diplômes

    - L'organisme canadien qui supervise la prévention des noyades et fait la promotion des formations en ce sauvetage est la Société sauvetage de canadienne. Dans leur site, il y a des liens vers les divisions provinciales et territoriales.
    - La première étape est de communiquer avec l'organisme qui dessert la province/territoire où tu iras et de demander s'il y a un processus de reconnaissance pour une formation de sauveteur à l'étranger (c.-à-d. sauveteur national option plage et sauveteur national option piscine). Même si tu penses que ta formation est supérieure à celle des Canadiens (je ne pointe pas du doigt, mais je tiens à le préciser tout de suite), les employeurs sont tenus d'engager des sauveteurs qui ont une carte de compétence canadienne ainsi que les compétences en premier soins. Pas de carte de compétence, pas d'emploi.

    Message de sebcaverne
    Est ce que vous savez si il y a du travail au canada
    - les sauveteurs sont en général une denrée rare parce que le parcours est ardu et que le poste n'est pas bien connu. Cependant, ça ne veut pas dire que les employeurs vont embaucher n'importe qui compte tenu des conséquences graves qu'une mauvaise surveillance pourrait engendré.
    - Option piscine - employeurs potentiels : les municipalités qui ont un réseau de piscines extérieur et intérieur, les hôtels, les campings, les centres sportifs qui ont des piscines, les centres de détente qui ont une piscine, les parcs provinciaux et fédéraux, etc.
    - Option plage: les municipalités (les plages peuvent être éloignées, donc il peut être nécessaire d'avoir une voiture ou être prêt à faire du covoiturage), les camps de vacances en campagne, les hôtels, les parcs provinciaux et fédéraux, etc.