1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils, peut etre que quelqu'un a déja vécu cette situation.
    Comme beaucoup, mon PVT expire bientôt, le 21 janvier exactement et je rentre en France mi-décembre.
    Un employeur souhaite me faire signer un contrat de travail, mais uniquement le contrat PRIIME, réservés aux résidents permanents, ou tout du moins aux personnes ayant le CSQ mais également un permis de travail valable. Si quelqu'un a déja travailler grâce à ce contrat, sait-il s'il est possible que l'employeur m'obtienne un permis de travail temporaire et fasse la demande de contrat PRIIME en même temps une fois que j'aurai obtenu mon CSQ c'est à dire en février je pense?
    Par ailleurs, en attendant de faire ce contrat, je travaille à l'occasion pour lui mais en tant qu'indépendant. Si la première option n'est pas possible, je me vois obligé d'attendre ma résidence permanente et de travailler illégalement ici comme indépendant ce qui m'embête "pas mal"...
    J'aimerais avoir des avis sur ma situtation merci beaucoup...

  2. #2

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Si quelqu'un pouvait lui répondre s'il vous plaît! j'aimerais bien connaître la réponse.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai l'impression que personne n'est au courant vraiment... en tt cas pour ton information supernova,je viens d'obtenir mon CSQ, et désormais l'idée est que mon futur employeur me fasse une offre d'emploi pour que j'obtienne le visa développement professionnel en prolongement de mon PVT et faire la demande du contrat PRIIME a ce moment là, j'espere que ca marchera. Une fois mon visa obtenu, alors je ferai ma demande de résidence au fédéral.
    Mais si quelqu'un bien sur a des informations sur ce sujet, je reste tres intéressé par ses conseils...!
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai changé le titre de ton post qui n'était pas vraiment clair.
    Tous les membres ne lisent pas tous les sujets...
    J'espère que ça t'aideras à obtenir plus de réponses

  5. #5
    Avatar de MargotJ96
    Margot 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avez vous eu des réponses par rapport au programme d’aide à l’intégration PRIIME emploie Québec ?
    Mon employeur me demande si je suis éligible à ce programme ? Je suis en PVT depuis avril 2019.
    Savez vous comment cela se passe ?